Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tranchants à chaque début de mi-temps, et plein de contrôle en fin de période, les Cugnalais collent aux basques d’Albi et du Net’s avec un troisième succès de rang.

Trois sur trois pour Christophe Aziz et la JSC (photo : Sébastien Clavaud)

Après deux succès dans les grandes largeurs face à Moissac puis Rodez, la JSC a poursuivi son bon parcours en dominant à domicile son voisin de l’USC.

Performants tout au long de la rencontre, Théo El Agri, Pierre Lebreton et Christophe Aziz ont été les détonateurs du très bon début de match local face à Alexis Benchimol et les siens (24-12, 10e).

Vexés, les joueurs de Sylvie Renard ont logiquement réagi dans le deuxième quart-temps par l’intermédiaire de Jérémy Hobbe et Ludovic Judith, mais Aziz et Sacha Goetgheluck ont bien veillé à ne pas les voir revenir trop près avant la mi-temps, histoire de ne pas dilapider l’avance durement acquise jusque-là (42-34, 20e).

Conscients de la nécessité de faire le trou pour ne plus revoir leurs adversaires du soir par la suite, les joueurs de Paul Lacan ont eu la bonne idée d’appuyer une nouvelle fois sur l’accélérateur après la pause, Antoine Icard et les siens produisant un joli effort collectif (6 joueurs sur 10 ont marqué dans ce troisième quart-temps) face à Christophe Mayode et des Columérins bien plus limités (66-46, 30e).

Définitivement décrochés, les visiteurs n’ont pu ensuite tenter qu’un vain rapproché au score, et malgré toute la bonne volonté des Judith, Mayode et autres Benchimol, les Cugnalais n’ont pas été inquiétés dans les dix dernières minutes.

C’est Boban Gomis qui s’est chargé de clôturer la belle partie locale en relais de l’inévitable El Agri, et Cugnaux a tranquillement signé un troisième succès en autant de rencontres cette saison (80-63, score final).

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : C.Aziz (20), T.El Agri (18), P.Lebreton (13), S.Goetgheluck (12), B.Gomis (8), An.Icard (6), J.C.Gulliver (2), G.Somoza (1), Au.Icard, A.Guyomarch.

Pour Colomiers : Al.Benchimol (14), L.Judith (13), J.Hobbe (8), A.Landes (8), C.Mayode (7), J.B.Dardour (5), S.Tougne (4), C.Cazier, N.Ferchiou (4), F.Attivi.

Categories: Prénationale

Comments are closed.