Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une hiérarchie se dessine dans chaque poule, et il reste encore cinq équipes qui n’ont pas connu la défaite.

Frédéric Picard a fait très mal à la défense de l’OTB (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Victoire de Séméac contre la CTC du Grand Armagnac. Peut être l’équipe surprise de ce début de saison, les Pyrénéens enchainent une troisième victoire en autant de matchs.

Dans le sillage de leur capitaine Eddy Goncalves (18 points), les Séméacais ont passé un 30 à 13 dans le troisième quart-temps aux Gersois, visiblement pas encore acclimatés à la R2M.

Le TOAC remporte la victoire à Jegun. Menant d’un point à la mi-temps, les Toacistes passent un +18 sur les troisième et quatrième périodes, continuant leur bonhomme de chemin.

Tristan Bouchet n’en finit plus de progresser avec 18 points à son compteur, bien aidé par Jérémy Malinovsky et ses 16 points. Coté gersois, Florian Despax était trop esseulé (16 points).

Derby des Hautes-Pyrénées entre Lourdes et Ossun. Ce sont les anciens pensionnaires de prénationale qui s’imposent à l’extérieur.

Dominateurs dans la première mi-temps, Ossun s’est fait rattraper et a vu le BCL passer devant dans la troisième période, avant de régler son adversaire dans le quatrième.

Victoire collective face aux individualité lourdaises amenées par Baptiste Daube et David Pouilly (15 et 12 points).

Victoire difficile pour Lézat en déplacement à Saint-Puy. Chacun son quart-temps dans la rencontre, Cédric Basandella auteur de 17 points pensait avoir fait le nécessaire pour donner la victoire aux siens, c’était sans compter sur Cyril Santarossa qui marque les 6 derniers points de la rencontre, dont un dernier tir à 3 points peu avant le buzzer pour passer devant.

Le Carla-Bayle a du batailler pour venir à bout de Cugnaux. Ce sont les « anciens » qui se sont mis en évidence samedi soir. Yohan Ho Lok, Nicolas Ocomendy et Ken Besoa, auteurs d’une quinzaine de points chacun, ont fait la différence dans la quatrième période pour faire tomber le Cugnaux d’Axel Petit et d’Alexandre Bellahcene (14 et 13 points).

Victoire pour Montaut face au promu de la CTC Roquettes/Pinsaguel. Aymeric Rey signe la meilleur performance individuelle de la poule A avec 29 points inscrits, accompagné dans sa tâche par Jérémie Ferrero (16 points). Pour les vaincus, il faut prendre rapidement la mesure de la division sous peine d’occuper les bas du classement un bon moment.

Séméac – Grand Armagnac     83-62

Lourdes – Ossun     56-64

Saint-Puy – Lézat     66-68

Jegun – TOAC     70-89

Carla-Bayle – Cugnaux     72-67

Montaut – Roquettes/Pinsaguel     80-58

Poule B :

Victoire du TCMS contre l’équipe réserve d’Albi. Après un premier quart-temps équilibré, les Toulousains ont creusé l’écart dans le second. Albi a tenté de se relancer en début de seconde mi-temps mais les locaux étaient trop forts. Yazid Séni Wallez Cabral termine avec 22 points inscrits.

Caraman se défait de l’OTB après la pause. Encore devant a l’entame du troisième acte, les Toulousains de l’Ouest ont explosé sous les coups de butoir d’un Frédéric Picard en feu dans sa salle (38 points). Ambitieux en début de saison, l’OTB est plutôt parti pour jouer le maintien.

Trois sur trois pour le BCLM en s’imposant à Saint Jory. Devant tout le long du match, les visiteurs se sont de nouveau appuyés sur les artilleurs maisons que sont Léo Flourac et Thibault Fily auteurs de 19 et 18 points pour l’emporter d’un point. Franck Aoué termine avec 19 points pour St Jory.

Pamiers enchaîne contre Bruguières. Auteur d’une grosse première mi-temps, les Appaméens ont conservé leur avance jusqu’à la fin. Benjamin Aribaud et Thomes Ferré (19 et 11 points), ont tenu la comparaison face à Nicolas Colardelle et Jérémy Poinsot (25 et 18 points), pour s’assurer la victoire.

Victoire de l’ALBA contre l’équipe réserve de Montauban. La mise en route a été compliquée pour les Aveyronnais qui ont vu leur adversaire creuser un peu l’écart, avant de se reprendre dans les deuxième et troisième quart temps. Terry Berdin était au sommet du collectif avec 15 points inscrits pour les vainqueurs, Grégory Herbreteau et Paul Nevert, 21 et17 points, étaient un peu seuls pour les Tarn-et-garonnais.

Le match Net’s contre Montastruc se jouera le 27 octobre.

TCMS – Albi     67-49

Caraman – OTB     88-69

St Jory – BCLM     65-66

Pamiers – Bruguières     80-70

ALBA – Montauban     69-63

Categories: Régionale 2

Comments are closed.