Une première mi-temps basée sur la défense et une adresse clairement pas au rendez-vous mais avec un regain de forme pour les filles de l’AST, ce qui leur permet de s’imposer assez aisément en seconde mi-temps.
Les deux collectifs ont eu du mal à rentrer dans leur match, preuve en est avec le score à la mi-temps qui ne dépasse pas les vingt points.
Puis, au fur et à mesure que la rencontre avance, les banlieusardes toulousaines trouvent le chemin des filets plus régulièrement pour finalement s’imposer.
La jeune Juliette Giordano marque les deux premiers paniers de son équipe, pendant que c’est Lucie Comet qui s’occupe d’alimenter la marque pour les siennes avec sept pions à son actif, leur permettant d’avoir une avance de deux unités à la fin de ce premier acte (10-12, 10e).
Durant les dix minutes suivantes, l’adresse n’est clairement pas au rendez-vous avec un petit score de cinq à huit en faveur des Landaises, celles-ci aggravant leur avance au scoring (15-20, 20e).
Puis c’est la délivrance, les banlieusardes toulousaines trouvent enfin leur adresse habituelle, tel un bon diesel, et elles marquent plus de points au cours du troisième acte que lors de la première mi-temps.
L’AST est guidée par les shoots lointains de Charlotte Lhermitte (qui en plante deux) et par les tirs extérieurs de Lise Morente et de la jeune Léa Papin.
Ainsi, les Tournefeuillaises prennent le leadership de la rencontre puisque, de l’autre coté du terrain, la défense maintient ses adversaires du soir à dix points (35-30, 30e).
Petite baisse de régime dans le dernier quart-temps, mais cela n’empêche pas Cécile Labalette d’aggraver la marque pour les Bleues de l’AST, confortant leur avance au tableau d’affichage.
De quoi s’imposer assez aisément face à une équipe d’Amou en difficulté, malgré une première mi-temps locale en demie teinte (49-37, score final).
Les marqueuses :
Pour Tournefeuille : J.Giordano (9), C.Labalette (7), M.Leroy (7), B.Lavabre (7), C.Lhermitte (6), L.Papin (4), L.Morente (3), M.Laanait (2), L.Sauer (2), L.Martin.
Pour Amou : E.Lafaye (9), L.Comet (9), M.Molles (8), L.Navarro (5), M.Dupebe (3), C.Cazaubon (3), C.Labadie.
[…] semaine après avoir dominé les Landaises d’Amou, les filles de l’AST récidivent cette fois-ci au Pays Basque face […]