Nouvelle défaite pour les Aveyronnais du BBV qui ne trouvent toujours pas le chemin du succès. Les Aveyronnais viennent de subir un cinquième revers à la suite.
Les troupes de Didier Mascella ne parviennent pas à trouver la solution à leur problème récurrent pour enfin obtenir un premier succès lors de cette édition 2017/2018.
Avec seulement deux scoreurs différents en ce début de partie, les Villefranchois subissent la dure lois des hôtes de la rencontre.
Le duo Daniel Ndongala / Jérome Adam inscrit en effet treize unités au cours des dix premières minutes pendant que le collectif adverse en plante vingt sous l’impulsion d’un Xavier Cazaurang très en verve (20-13, 10e).
Puis les visiteurs lâchent les chevaux et semblent libérés en attaque, avec un Wassim Haraoui plutôt adroit derrière l’arc avec deux réussites pour sa part, d’autant plus que Ndongala reste très présent sous l’arceau adverse avec neuf pions pour lui.
Mais il ne faut pas oublier les Rouges du MMBS bien aidés par les triples de Lois Pujol et de Cédric Capdeboscq, qui maintiennent leur avance mais de seulement deux possessions d’écart (40-35, 20e).
Bis repetita au cours de cette seconde mi-temps qui ressemble au second quart-temps avec des Aveyronnais combatifs mais trop courts.
A deux tirs près, les scoreurs ne changent pas et les points sont partagés entre Ndongala et Adam, alors que du coté des locaux, c’est au tour de Sébastien Albino de se mettre en avant avec neuf unités de plus dans son escarcelle.
De quoi accroître leur avance au scoring après une demie heure de jeu (62-53, 30e). Les Bleus du BBV ne baissent pas les bras et tentent le tout pour le tout, alternant tirs lointains et jeu intérieur.
Et malgré quatre réussites à 6.75 mètres pour Keita ou encore Thomas Darde, ces derniers ne parviennent pas à renverser la vapeur puisque Clément Kuhne se montre très adroit lui aussi avec treize points pour sa paroisse dont trois banderilles.
De fait, les Aveyronnais s’inclinent assez logiquement lors de leur déplacement dans le Béarn, enregistrant une cinquième succès de rang. Le BBV reste toujours et encore à la recherche d’un premier succès cette saison (85-73, score final).
Les marqueurs :
Pour Malaussanne : L.Pujol (13), C.Kuhne (13), S.Albino (11), F.Moncade (9), F.Lalaude (9), X.Cazaurang (9), M.Hery (9), C.Capdeboscq (5), F.Izaac (5), N.Samb (2).
Pour Villefranche : D.Ndongala (24), J.Adam (15), W.Haraoui (11), T.Darde (8), A.Keita (6), K.Sene (4), G.Roux (4), F.Vosse (1), L.Tarbouch, F.D’Ambrosio.