Le TOAC prend de l’avance dans la poule A, où le championnat est très serré derrière. Dans la poule B, la hiérarchie s’installe à la suite de Caraman.
Poule A :
Le TOAC s’impose dans la salle de Lourdes. Bonne entame du match de la part des Toulousains qui maitrisent les débats ensuite dans toute la première mi-temps. Les deux équipes feront jeu égal au retour des vestiaires, avant un gros quart-temps de scoring dans le quatrième.
Baptiste Daube marque 31 points pour Lourdes, Jeremy Malinovsky inscrit 24 points, mais c’est surtout Justin Sainclair qui s’illustre avec 20 points à son compteur dont 18 dans la dernière période.
Lézat ne fait qu’une bouchée de Séméac. Romain Soustelle et Raphaël Auriol (20 et 16 points) se sont amusés de la défense pyrénéenne. Les Ariégeois passent à la seconde place du championnat, Séméac enregistre une deuxième défaite de rang.
Victoire de Montaut en déplacement à Ossun. Après un début de match hésitant, les Gersois ont passé la vitesse supérieure en dominant facilement leur adversaire avant et après la mi-temps.
Nicolas Lepoittevin termine la rencontre avec 20 points à son compteur, bien suppléé par Jérémie Ferrero et Thomas Darré (16 points chacun). Coté ossunois, seul Julien Plaino (17 points) a tenu la comparaison.
Saint Puy se reprend contre l’équipe réserve de Cugnaux. Bien partis en première mi-temps, les Gersois ont vu revenir leur adversaire dans le troisième quart-temps, avant d’en remettre une couche dans la dernière période.
Aurélien Pigeon, omniprésent sur l’ensemble du match, inscrit 27 points, bien aidé dans la quatrième manche par Hugo Bragagnolo. Coté cugnalais, Cédric Vincensini fait une bonne partie (18 points), mais pas suffisant pour l’équipe.
Jegun domine Roquettes/Pinsaguel. Les Gersois enchainent un troisième succès cette saison en recevant la CTC toulousaine. Face au dernier de la classe, Matthieu Saint-Pé et Clément Rivière (16 et 14 points) ont maitrisé la rencontre.
Le Carla-Bayle surpris à domicile par la CTC du Grand Armagnac. Long déplacement pour les Gersois qui reviennent victorieux, et accrochent un deuxième succès. Valentin Braem marque 21 points dans la domination des siens dans les trois premiers quart-temps, avant que les Ariégeois Ken Besoa et Nicolas Remenant (14 points chacun) n’essaient un rapproché dans la dernière période, sans succès.
Ossun – Montaut 58-77
Lézat – Séméac 82-41
Lourdes – TOAC 72-82
Saint-Puy – Cugnaux 76-68
Jegun – CTC Roquettes/Pinsaguel 72-64
Carla-Bayle – CTC Grand Armagnac 55-71
Poule B :
Caraman poursuit sa balade dans le championnat en battant Bruguières. Le match était encore accroché avant le repos, puis Fréderic Picard (18 points) et Hicham Oualih (15 points) ont pris les choses en main pour décrocher une cinquième victoire sans contestation.
Pamiers atomise Montastruc. Peu de chose à dire tellement le match était à sens unique. Thomas Ferré et Pierre Sallèles ( 18 et 16 points) se sont régalés de la défense adverse et maintiennent leur équipe à la deuxième place de la poule B.
L’ALBA continue son très bon début de championnat contre la réserve d’Albi. Partis très fort en première mi-temps, les Aveyronnais ont laissé revenir les Tarnais dans la deuxième, tout en affichant une belle maitrise. Terry Berdin marque 20 points et Maguette Dieng 15 pour les Aveyronnais.
Le BCLM continue sa bonne saison en venant à bout du TCMS. Ce sont les Toulousains qui rentrent avec autorité dans le match, avant de subir la foudre dans le deuxième quart-temps. Sonnés mais pas battus, ils reviennent petit à petit pour égaliser dans les dernières secondes et aller en prolongation. Thibault Fily réalise à nouveau une grosse performance avec 27 points à son compteur, bien aidé par Olivier Mayode (17 points dont 5 dans la prolongation). Chez les Toulousains, grosse partie de Xavier Rivera Martinez (27 points) et Aurélien Sanchez (15 points).
L’OTB met la fessée à l’équipe réserve du Net’s. Après un mauvais début de saison, les Toulousains de l’Ouest montrent qu’ils existent toujours, et passent la barre des 100 points. L’axe meneur/intérieur a très bien fonctionné, Adrien Magdinier (25 points) s’est régalé des ballons de Bastien Coelho (21 points). Pour les Toulousains du Nord, il faut se remobiliser rapidement.
Montauban réalise une bonne opération en s’imposant à Saint-Jory. Dominateurs dans les trois premières périodes, les Tarn-et-Garonnais de Xavier Veyres (18 points) ont vu leur adversaire revenir dans le match dans le quatrième quart-temps, mais ont gardé la maitrise du tempo pour repartir avec la victoire.
OTB – Net’s 101-41
BCLM – TCMS 75-70
Caraman – Bruguières 87-59
Saint-Jory – Montauban 67-73
Pamiers – Montastruc 81-41
ALBA – Albi 79-62