Premier match et première victoire pour les féminines de Vacquiers-Bouloc Net’s face à Amou (48-44). L’occasion de revenir avec l’entraîneur Karim El Gueddari sur ses impressions pour cette reprise et évoquer le championnat.
Débuter le championnat par une victoire à domicile, c’est évidemment positif !
Oui, clairement. Contre Amou, nous savions que cela risquait d’être difficile, mise à part une joueuse qui a quitté leur effectif, l’équipe reste très compétitive et souvent compliquée à jouer. Cette victoire nous met en confiance, nous permet également de prendre nos marques et d’intégrer nos recrues, même si pour le match, Sandra (Bourouissa) n’était pas encore qualifiée, à cause de problème de transfert de licence.
Comment s’est déroulée la rencontre ?
Nous avons eu du mal à rentrer offensivement dans ce match, avec beaucoup de maladresse à l’extérieur notamment. On est parvenu à creuser un écart seulement dans le deuxième quart temps, pour prendre 6pts d’avance à la pause (22-16).
Dans le 3ème quart, nous avons un passage à vide, on les laisse revenir et même passer devant (26-31). En fin de match, on se ressaisit, avec une meilleure défense : on se créé pas mal de contre-attaques et l’adresse revient. Les dernières minutes se joueront aux lancer-francs et on parvient à l’emporter, 48 à 44. Beaucoup de choses restent à corriger, mais la victoire est là, et c’est bien l’essentiel, surtout quand on voit les autres résultats !
Un championnat donc difficile cette saison ?
Du maintien aux play-offs, la poule va être très dense à priori. Quand on voit les résultats de ce week-end, Carmaux qui l’emporte de 6 à domicile contre Garonne (65-59), Gimont qui échoue à moins de dix points, je pense que tout le monde pourra battre tout le monde. L’objectif sera évidemment de se comporter le mieux possible, en attendant de voir comment le championnat se déroule dans les prochaines semaines, quelles équipes se détachent etc.
Et un prochain match contre Garonne…
Oui, elles ont perdu à Carmaux mais en déplacement, ça sera un tout autre match pour nous. Nous avons une semaine pour travailler et préparer ce match. Pour l’emporter, il faudra que nous soyons capables de jouer un match plein, et pas seulement un quart temps !
.
ñïñ.