Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Plus réguliers tout au long de la partie, les joueurs de Paul Lacan ont logiquement pris le meilleur sur les Toulousains de Jean-Michel Cazenave.

Olivier Nohile, ici à droite en défense, et Lardenne n’ont rien pu faire face à Cugnaux (photo : Guillaume Poumarede)

Face à une équipe de Lardenne accrocheuse à l’image d’un Aymeric Dul en réussite de loin d’entrée de jeu et d’un Kirk Kinkel toujours dangereux, les Cugnalais ont su faire preuve de patience pour revenir victorieux de leur court déplacement toulousain.

Dans le premier quart, les hommes de Paul Lacan se sont appuyés sur le festival offensif de Théo El Agri (12 des 21 points des visiteurs) pour prendre quelques longueurs d’avance (17-21, 10e).

Les dix minutes suivantes ont quant à elles été bien plus fermées (26 points en cumulé des deux équipes contre 38 au premier quart), mais la puissance intérieure de Christophe Aziz a fait une nouvelle fois la différence face aux coups d’éclat de Tanner Hazelbacker (29-35, 20e).

Après la pause, Lardenne a bien tenté de refaire son retard par l’intermédiaire d’un Olivier Nohile très actif sous le cercle, mais l’adresse longue distance du trio Lebreton – Guyomarch – El Agri a donné encore un peu d’air à la JSC, qui n’a pas laissé son adversaire réduire l’écart (46-55, 30e).

Une fois ce petit pécule amassé, les Cugnalais ont pu lâcher les chevaux dans le dernier quart-temps, profitant également de cette dernière période pour resserrer les rangs de l’autre côté du terrain.

Boban Gomis et les siens se sont ainsi montrés très efficace en attaque, à l’image des nouveaux triples de Maurice et Goetgheluck alors qu’en face seuls les leaders que sont Kinkel, Nohile et Hazelbacker ont su tirer leur épingle du jeu.

Résultat des courses, une cinquième victoire en six matchs pour Cugnaux, qui reste bien calé dans le peloton de tête de cette poule de prénationale (56-75, score final).

Les marqueurs :

Pour Lardenne : O.Nohile (18), T.Hazelbacker (14), K.Kinkel (11), A.Dul (7), J.Surena (4), C.Nimy (2), Y.Rakotoson, A.Senegats, F.Ayel.

Pour Cugnaux : T.El Agri (24), B.Gomis (12), C.Aziz (12), A.Guyomarch (7), P.Lebreton (7), M.Zafran (4), C.Maurice (3), An.Icard (3), S.Goetgheluck (3), J.C.Gulliver.

Categories: Prénationale

Comments are closed.