Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Adroits lors du premier acte, les Aveyronnais cèdent du terrain au fur et à mesure que la rencontre se déroule et finissent par céder les commandes de la partie à leurs adversaires, laissant s’échapper une nouvelle occasion de victoire.

Assane Keita et le BBV sont toujours à la recherche du succès pour leur retour en NM3 (photo : Guillaume Poumarede)

Les Villefranchois ne parviennent toujours pas trouver la recette miracle afin de remporter leur première victoire lors de cette édition 2017/2018 de NM3.

Et pourtant, ce n’est pas faute de conviction, à l’image d’un Daniel Ndongala très en verve lors des dix minutes inaugurales avec douze unités à son actif, dont huit à la suite.

D’autant plus qu’Assane Keita n’est pas en reste avec cinq pions à son compteur, dont un triple, afin de prendre une belle avance sur leurs adversaires du soir qui ne comptabilisent que treize points dans le même laps de temps (21-13, 10e).

Puis c’est l’effet inverse qui se produit avec des Béarnais en cannes et des Aveyronnais en chute libre d’adresse.

Seulement onze points sont inscrits par la bande à Jérome Adam, dont cinq pour ce dernier, tandis que le duo Francisco Mas / Jose Dardol retrouve son adresse pour planter quatorze pions à eux deux.

Même si l’avantage au tableau d’affichage est toujours en faveur des locaux (32-31, 20e), ce sont biens les visiteurs qui font le jeu au cours de ce second acte et reviennent très fort sur les hôtes de la soirée.

Irrémédiablement, les Bleus d’Oloron prennent le contrôle de la partie au cours de ce troisième acte grâce à l’apport offensif de Lucas Perez et aux triples bienvenus de Mathieu Ort, d’autant plus que Bonnelalbay y ajoute ses quelques points afin de creuser un petit écart.

Malgré tous les efforts offensifs d’Assane Keita et de Corentin D’Ambrosio, les Aveyronnais ne peuvent empêcher le retournement de situation qui se joue actuellement en leur défaveur (44-47, 30e).

De surcroît, les visiteurs accélèrent durant les dix dernières minutes derrière un Mathieu Ort très adroit de près comme de loin avec dix unités à ce moment de la rencontre.

D’autant plus que Paul Maysonnave ajoute sa contribution avec huit points à mettre de plus à son actif pour compléter les six pions de plus de Francisco Mas et afin de consolider leur avance.

De l’autre coté du terrain, les solutions en attaque se font plus rares, même si le BBV reste adroit dans l’ensemble. On retrouve Khadim Sene au cours de ce dernier quart-temps, ou encore Ndongala qui tente tant bien que mal de répondre aux attaques adverses, mais sans vraiment pouvoir rivaliser (62-71, score final).

Les marqueurs :

Pour VillefrancheD.Ndongala (18), A.Keita (13), K.Sene (11), J.Adam (9), C.D’Ambrosio (5), T.Darde (4), F.D’Ambrosio (2), F.Vosse, W.Haraoui, L.Tarbouch (NPJ).

Pour OloronF.Mas (18), M.Ort (17), P.Maysonnave (10), L.Perez (8), J.Dardol (8), F.Bonnelalbay (4), F.Benquet (2), D.Vragar (1), T.Turpin.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.