Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un premier quart-temps disputé, les Tournefeuillaises prennent rapidement les commandes de la partie et filent droit devant, laissant sur place des Columérines en manque d’adresse.

Barbara Lavabre et les Tournefeuillaises enchainent un troisième succès de rang (photo : Guillaume Poumarede)

Au regard de ce premier quart-temps, difficile de dire laquelle des deux équipes va remporter ce duel de voisines.

Mais au cours des dix minutes suivantes, plus aucun doute sur la suite de la rencontre, et notamment avec un dernier acte à sens unique.

D’un coté, il y a Lise Morente et Marie Leroy qui inscrivent cinq unités chacune, et de l’autre coté se présente Elise Dauch et Nadia Boutiba, pour leur rendre la pareille.

Les deux collectifs se neutralisent donc au cours des dix premières minutes de cette partie à quinze partout (15-15, 10e).

Puis les Blanches de l’AST accélèrent des deux cotés du terrain, tant en attaque avec vingt deux points marqués qu’en défense avec douze pions concédés, alors que les Columérines sont en difficulté à ce moment-là.

Une fois de plus, c’est Lise Morente qui trouve les solutions en attaque pour son équipe avec sept unités pour sa part.

Elle est très bien suppléée par Barbara Lavabre qui l’accompagne parfaitement en marquant dix pions de plus afin de prendre une légère avance face à leurs voisines.

Face à elles, le collectif columérin a bien du mal à régler la mire, et ce malgré deux tirs lointains qui leur permettent de ne pas trop se faire distancer avant de rejoindre les vestiaires (37-27, 20e).

A l’image du premier acte, le troisième quart-temps est très défensif, et ce malgré les multiples tentatives de Marie Massat afin d’alimenter la marque.

Face à elle se dresse le duo Juliette Giordano – Marion Remeur, qui lui répond du mieux qu’il peut, mais cette fois-ci c’est la réserve de Colomiers qui remporte ce quart-temps là d’une toute petite unité (48-39, 30e).

Malheureusement pour les jeunes pousses de Cyrille Dufaure, les lumières s’éteignent et elles ne trouvent que très rarement le chemin des filets tout en subissant les vagues d’assauts des Tournefeuillaises.

Seulement neuf petits points sont ainsi inscrits par les visiteuses au cours des dix dernières minutes de la partie, tandis que les hôtes de la rencontre en plantent vingt trois.

Tour à tour, Mariam Laanait puis Marie Leroy ou encore Cécile Labalette trouvent la faille dans la défense adverse à plusieurs reprises. A elles trois, elles accentuent leur avance au scoring afin de consolider leur probante victoire sur leurs voisines columérines (71-48, score final).

Les scoreuses :

Pour TournefeuilleB.Lavabre (14), L.Morente (12), M.Leroy (11), J.Giordano (11), M.Remeur (10), C.Labalette (5), L.Martin (4), M.Laanait (3), C.Lhermitte (1), L.Sauer.

Pour ColomiersM.Massat (13), N.Boutiba (10), M.Alibert (9), E.Dauch (7), A.Souyeux (4), O.Eymard (3), C.Danne (2), M.Guillaume, M.Caiampitim, S.Poyet.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.