Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une fois encore, Montauban repart de Villefranche avec la victoire comme il y a quinze jours, avec un écart toujours aussi petit entre les deux équipes et une rencontre très disputée.

Cinquième victoire en sept matchs pour Jean-Manuel Gustave et le MBC (photo : Guillaume Poumarede)

Cette fois-ci, ce sont les Tarn-et-Garonnais qui prennent les commandes de la partie très rapidement avant de trembler lors du dernier quart-temps face à des Aveyronnais déterminés.

Le collectif du MBC part sur les chapeaux de roues avec Anthony Vachin à la baguette, et avec pas moins de sept scoreurs différents au cours de ce premier acte.

Face à eux, le duo Kahdim Sene / Jérome Adam tente tant bien que mal de leur répondre, mais leur adresse est bien inférieure à celle des visiteurs et ils accusent un premier retard de sept unités après dix minutes de jeu (18-25, 10e).

Concours de tirs à longue distance au cours du deuxième quart-temps avec d’un coté Adam ou Ilyas Tarbouch à 6.75 mètres et encore Sene sous le cercle, tandis que Thibaut Crapez réplique avec dix points en cinq minutes de jeu dont deux triples.

D’autant plus que Vincent Montagne et Yann Gousseff ajoutent eux aussi leur contribution derrière l’arc afin de maintenir leur avance au tableau d’affichage (35-41, 20e).

Une fois la pause passée, les Aveyronnais se transcendent des deux cotés du terrain, laissant les Montalbanais n’inscrire que six unités lors du troisième acte.

La défense prend la pas sur leurs concurrents du soir, tandis que leur attaque reste très active avec Adam en tête d’affiche et Thomas Darde adroit à longue distance afin de prendre le leadership de la rencontre (50-47, 30e).

Dès la reprise du jeu, les troupes de Boris Lacaze se ressaisissent et reprennent en même temps les commandes de la partie avec Brian Edwards qui trouve les solutions face à la défense aveyronnaise de près et sur la ligne des lancers quelques minutes plus tard.

Face à lui, Issa Soumare répond à mi-distance, tout comme Florian D’Ambrosio, mais chez les Bleus du MBC, c’est Gousseff qui assure à 6.75 mètres afin de redonner l’avantage à son équipe.

Le reste des points est inscrit sur la ligne des lancers pour ces derniers, tandis que les Villefranchois tentent tant bien que mal de rattraper leurs concurrents du soir sans pouvoir y parvenir, laissant échapper la rencontre du bout des doigts à des Montalbanais déterminés en fin de partie (61-66, score final).

Les marqueurs :

Pour Villefranche : J.Adam (18), K.Sene (13), F.D’Ambrosio (8), I.Soumare (8), T.Darde (6), W.Haraoui (3), I.Tarbouch (3), C.D’Ambrosio (2), A.Keita, F.Vosse.

Pour MontaubanB.Edwards (12), T.Crapez (10), A.Vachin (10), K.Caubel (10), Y.Gousseff (8), J.Gustave (6), V.Montagne (4), R.Dabadie (2), G.Caubel (2), D.Braud (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.