Si la NM1 a repris hier soir, ce week-end fait place à la deuxième journée pour l’ensemble des championnats nationaux. Avec des fortunes diverses lors des premières rencontres la semaine dernière, les clubs de la région Midi-Pyrénées seront ambitieux cette semaine, avec en particulier plusieurs confrontations directes entre les représentants midi-pyrénéens.
Vendredi 26 septembre :
NM1 – Tarbes-Lourdes / CFBB : 91 – 66 (Palais des Sports de Lourdes)
Samedi 27 septembre :
NM2 – Toulouges / Toulouse (20h, Salle Naturopole)
NM3 – Cahorsauzet / Colomiers (20 h, Chaudron de Sauzet)
NM3 – Tulle / Rodez (20 h, Salle omnisports centre culturel)
NM3 – Albi / Agde (20 h, COSEC)
Après sa victoire face à Marmande, le TBC aura un déplacement compliqué mais sans pression à Toulouges. Dans la poule B de NM3, la réception de Colomiers sera un sacré test pour le CSB, qui verra son ancien jeune espoir Robin Naval refouler le parquet du chaudron. Si Rodez s’est fait peur la semaine dernière à domicile face à Agen, le déplacement des joueurs de Brahim Rostom devrait se révéler plus facile à Tulle. Enfin, Albi reçoit une solide équipe d’Agde, expérimentée en NM3 et qui devrait lui donner du fil à retordre.
NM3 – Valence-Condom / Cugnaux (20 h, Salle Jacques Baurens)
NM3 – La Rochelle / Auch (20 h, Salle Gaston Neveur)
Dans la poule C, deuxième confrontation directe entre deux clubs de Midi-Pyrénées, avec là encore un duel a priori déséquilibré entre un VCGB qui vise la montée et une équipe de Cugnaux qui a chuté face à un concurrent direct dès la première journée. Après son succès initial face à Saint-Médard, Auch se déplace de son côté à La Rochelle face à une équipe abordable pour les troupes de Jérôme Séailles.
NF1 – Colomiers / SMUC (20 h, Gymnase René Piquemal)
NF2 – Gimont / Anglet (20 h, Gymnase En Petre)
NF2 – Rezé Basket Espoir / Tournefeuille (20 h, Salle Mangin Beaulieu)
NF2 – Basket Savoie / TGB Espoir (20 h, Gymnase Combe)
Chez les féminines, la NF1 de Colomiers se doit une revanche après une courte défaite lors de la première journée face au promu Montbrison. A Piquemal, les partenaires de Marion Caussé reçoivent une équipe du SMUC elle aussi promue, mais qui comprend dans ses rangs de nombreux éléments ayant déjà évolué à ce niveau. En Nationale 2, Gimont reçoit Anglet, qui a participé aux playoffs l’an passé, et l’ESG voudra capitaliser sur sa superbe victoire en déplacement à La Couronne la semaine passée. En déplacement chez les Espoirs de Rezé, Tournefeuille souhaite enchaîner après son succès inaugural face à Bordeaux, tandis que les Espoirs du TGB iront en Savoie rencontrer une équipe qui avait déclaré forfait le week-end dernier.
Dimanche 28 septembre :
NF3 – Garonne / UVBN (15 h 30, Gymnase La Gravette)
NF3 – Elan Chalossais / Carmaux (15 h 30, Salle de Sort en Chalosse)
NF3 – TMB Espoirs / Dax (15 h 30, Petit Palais des Sports)
NF3 – Gimont 2 / Hagetmau (15 h 30, Gymnase En Petre)
En NF3, Carmaux et l’UVBN se déplacent respectivement à Chalosse et au GAB pour confirmer leurs succès respectifs de la semaine passée., face à deux équipes qui s’étaient elles inclinées lors de la première journée. A l’inverse, ce sont des jeunes Toulousaines revanchardes qui recevront Dax, qui s’est dimanche dernier de 20 points face à l’Entente Vallespir. Enfin, la réserve gimontoise effectuera son premier match à domicile face à une équipe d’Hagetmau, qui avait corrigé le TMB le week-end précédent.
.
ñïñ çà èíôó.
.
tnx for info.
.
hello.
.
ñýíêñ çà èíôó!
.
ñïñ çà èíôó.
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
ñïàñèáî çà èíôó!!
.
thank you!