Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une première mi-temps de bonne facture et une seconde en grande difficulté avec une adresse défaillante et une défense aux abonnées absentes, font d’une bonne partie maîtrisée, une partie de moindre qualité et une défaite au moment de faire les comptes.

Malgré les efforts de Yann Gousseff, le MBC a dû s’incliner dans son antre (photo : Guillaume Poumarede)

Il faut essentiellement retenir les vingt premières minutes et notamment le premier quart-temps où les Tarn-et-Garonnais maîtrisent outrageusement la partie avec une très bonne défense et une attaque de feu.

Avec six tirs derrière l’arc dont deux pour Thibaut Crapez et trois pour Yann Gousseff, les troupes de Boris Lacaze débutent ce premier acte sur les chapeaux de roues.

D’autant plus que Kévin Caubel n’est pas en reste avec ses sept pions en attaque. La défense est également très solide car les Bleus du MBC n’encaissent que treize points en dix minutes de jeu et ils possèdent alors une avance de quinze unités (28-13, 10e).

Les débats s’équilibrent au cours du second acte avec deux équipes très offensives. Concernant les visiteurs, c’est essentiellement Nicolas Faurie qui fait le jeu pour sa team, et il est bien accompagné par Ervine Dadie qui trouve quelques espaces dans la défense locale.

Du coté des Tarn-et-Garonnais, on retrouve Gousseff à la baguette avec huit unités pour sa part et un collectif qui s’affaire autour de lui afin de garder le cap au tableau d’affichage et maintenir leur avance (51-38, 20e).

Puis l’adresse des hôtes de la soirée s’envole loin, elle change littéralement de camp et la tendance s’inverse.

Seulement dix points inscrits par la bande à Anthony Vachin, dont la moitié par ce dernier, pendant que leur défense est surpassée par les événements, et les Montalbanais se font rejoindre au score.

A l’inverse, pour les Oranges de Panazol-Feytiat, tout semble se passer comme sur des roulettes pour Mathieu Meyze et consorts, avec sept marqueurs différents. Le collectif de la Haute-Vienne finit par égaliser après une demie heure de jeu (61-61, 30e).

Malgré tous les efforts offensifs de Brian Edwards (huit pions en dix minutes) et de Thibaut Crapez, les Bleus et Blancs ne peuvent rivaliser avec leurs adversaires du soir.

En effet, les visiteurs ne font pas de cadeaux aux Tarn-et-Garonnais, et encore moins Benoit Raffaillac ou encore Faurie qui ne cessent d’harceler l’arceau ennemi afin d’accroître leur avance au niveau d’un tableau d’affichage qui ne plaide plus en faveur des locaux.

Ainsi après avoir dominé la première partie de la rencontre, l’équipe fanion du MBC s’incline à cause d’un taux de réussite défaillant au cours de la seconde mi-temps face à une équipe en réussite (77-89, score final).

Les scoreurs :

Pour MontaubanY.Gousseff (19), T.Crapez (13), B.Edwards (12), K.Caubel (11), A.Vahcin (10), R.Dabadie (5), J.Gustave (3), G.Caubel (2), V.Montagne (2), D.Braud.

Pour Panazol FeytiatN.Faurie (21), E.Dadie (19), B.Raffaillac (13), M.Minot (12), F.Renoux (6), M.Meyze (6), B.Boutchou (5), S.Brisebou (4), T.Tristant (3), J.Mondou.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.