Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Actuellement sur une bonne dynamique, les joueurs du TBC ne font pas dans la dentelle en ce moment et notamment face aux Lot-et-Garonnais qui repartent de Toulouse avec une sacrée valise.

Quentin Hanck a été impressionnant de maîtrise face à Marmande (photo : Sébastien Clavaud)

Dominantes tout au long de la rencontre, les ouailles de Laurent Kleefstra ne font qu’une bouchée des Bleus du BBM clairement en dessous du niveau des hôtes de la soirée.

Le collectif se met en route doucement mais sûrement à l’image de Pascal Tajan (2/5 aux tirs, 3 rebonds, 5 passes, 1 interception, 1 contre) qui finit par inscrire sept unités durant les dix premières minutes de jeu. Face à lui, le collectif adverse a du mal à se mettre dans le match.

L’écart se creuse doucement en faveur des locaux, qui prennent une légère avance de cinq unités à la fin de ce premier acte (19-14, 10e), puis les Blancs du TBC déroulent et roulent sur leurs concurrents du soir.

Ils maintiennent la bande à Claude Jean-Pierre à un faible taux d’adresse et ces derniers ne dépassent pas les trente points une fois la mi-temps venue.

Du coté des locaux, c’est tout l’opposé. En tout premier lieu, Arnaud Dabadie (4/5 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe, 2 interceptions, 1 contre) montre la voie à suivre à ses partenaires de jeu, puis Quentin Hanck (5/9 aux tirs, 8 rebonds, 4 passes, 1 interception) plante deux banderilles pour son équipe.

Pour finir le travail, toujours dans le même quart-temps, Adam Williams (1/4 aux tirs, 8 rebonds, 1 passe, 3 interceptions) ajoute six pions au tableau d’affichage afin de donner une avance de vingt points à sa team avant de rejoindre les vestiaires (47-27, 20e).

La période suivante est encore plus offensive avec une réussite quasi parfaite pour les joueurs de la ville rose.

Une fois de plus, c’est Quentin Hanck qui se distingue par son adresse sur cette partie avec douze points à lui seul durant les dix minutes de jeu. Il est bien aidé par Kayode Ajenifuja (6/14 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe, 2 interceptions) ou encore par Pascal Tajan afin de planter trente sept unités au cours du troisième acte.

La défense n’est pas en reste, et même si le duo Ismael Conde / Claude Jean-Pierre insiste sur l’arceau adverse, il n’en n’empêche pas moins que seul les Blancs du TBC font la course en tête et dominent outrageusement le tableau d’affichage (84-44, 30e).

L’écart est fait, il ne reste que dix minutes à jouer et chacune des deux équipes connaît déjà le résultat du match.

L’adresse répond un peu moins présente au cours des dix dernières minutes de jeu, même si les Toulousains remportent une nouvelle fois ce quart-temps grâce à l’intenable Quentin Hanck qui ajoute huit points à son compteur personnel et quatre points de plus pour Kayode Ajenifuja.

Les Lot-et-Garonnais ne se battent plus et baissent les bras au fur et à mesure que le temps s’écoule. Les joueurs de Laurent Kleefstra remportent leur neuvième succès de la saison et gardent les commandes du championnat avant d’affronter Gardonne ce samedi (97-54, score final).

Les scoreurs :

Pour ToulouseQ.Hanck (28), P.Tajan (18), K.Ajenifuja (13), A.Williams (10), A.Dabadie (9), X.Pasut (8), E.Fedensieu (5), B.Hue (3), F.Couret (3), O.Delis.

Pour Marmande : I.Condé (11), C.Jean-Pierre (8), N.Stojiljkovic (8), A.Bruzac (8), V.Couzigou (6), D.Danigo (4), A.Dembélé (6), Y.Natof (3), R.Jean-Jacques (2), F.Pontens.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.