Duel de réservistes à Piquemal entre Colomiers et Toulouse, où l’écart de niveau s’est fait ressentir dès les premières minutes de la partie.
Match a sens unique où les Toulousaines ne font qu’une bouchée de leur voisines columérines, étouffant chaque attaque, en ne leur laissant qu’un quart-temps de répit.
Seulement six points sont en effet inscrits par les troupes de Cyrille Dufaure lors de ces dix premières minutes, pendant que le duo Marietou Diallo / Natacha Traore fait quelques ravages dans la défense locale, de quoi prendre un très belle avance à la fin de ce premier acte (6-28, 10e).
Les débats s’équilibrent durant le second quart-temps avec un 17 à 18 au score, toujours en faveur des visiteuses, mais avec un regain de forme des hôtes de la journée.
Sous l’impulsion de Nadia Boutiba et de Lylia Tlemsani, les Bleues de l’USC retrouvent leur adresse tandis que leur défense tient bon face aux attaques adverses.
Quant aux filles d’Eric Michel, elles s’en remettent à leur adresse de loin pour scorer avec quatre banderilles, ce qui leur permet de maintenir leur avance au scoring (23-46, 20e).
La seconde mi-temps est en revanche réellement à sens unique, avec des Toulousaines qui déroulent et font mal à leurs concurrentes du jour, pendant que ces dernières ne peuvent répliquer.
Avec deux paniers inscrit et huit points de plus sur la ligne des lancers, la réserve de Colomiers a ainsi bien du mal à trouver la faille dans la défense adverse.
Cela n’est pas le cas pour les joueuses de la ville rose qui plantent le double de points, alternant tirs derrière l’arc, à l’image de Sarah Shematsi, ou jeu dans la peinture pour Noémie Brochant.
L’écart ne cesse de grandir en faveur du TMB au fur et à mesure que le temps passe (35-70, 30e), comme si les deux équipes ne jouaient pas dans la même cour.
Enfin, le dernier acte ressemble au premier avec une équipe qui subit et l’autre qui domine outrageusement. Huit petit pions sont marqués par Marie Massat et consorts pendant que leur défense prend l’eau de toute part.
Une fois encore, c’est Diallo qui fait le jeu pour les siennes avec onze unités à son actif, dont trois triples, et le reste du collectif qui la suit les yeux fermés finit le travail pour remporter ce duel de réservistes sans trop de difficultés (43-97, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : N.Boutiba (11), L.Tlemsani (9), A.Mandiang (8), C.Danne (4), M.Alibert (3), M.Massat (3), A.Souyeux (3), O.Eymard (2), M.Guillaume, M.Caiampitim.
Pour Toulouse : M.Diallo (20), N.Brochant (18), N.Traore (14), S.Shematsi (11), L.Clouvel (11), A.Sow (9), C.Fourcade (5), A.Bacconnier (5), P.Mamadou (4).