Toujours devant au tableau d’affichage, les Tarnaises mènent cette rencontre de bout en bout et reviennent du Lot-et-Garonne avec la victoire.
Solide en défense et appliquées en attaque, les ouailles d’Alexandre Lacoste, repartent avec la victoire contre une accrocheuse équipe de Grandfonds.
Tout se joue dans le premier acte puisque les quart-temps suivants sont très disputés de part et d’autres du terrain.
Duel de shooteuses durant ces dix premières minutes, avec un gros avantage pour la Tarnaise, Sarah Albinet, bien plus en verve que sa concurrente Laetitia Zarantonello.
En effet, la première nommée plante treize points alors que la seconde en marque six dans le même laps de temps.
Albinet est bien soutenue par sa meneuse, Manon Soubios, et les Carmausines creusent un écart important au bout de dix minutes de jeu (13-23, 10e), qui va s’avérer décisif.
Les débats s’équilibrent au cours du quart-temps suivant, même si on retrouve toujours Albinet en tête d’affiche pour les siennes.
C’est au tour du collectif local de lui répondre avec une adresse approximative mais suffisante pour reprendre deux petit points aux Rouges de l’USC avant de rejoindre les vestiaires (28-36, 20e).
Toujours aussi disputé, le troisième acte reste dans la continuité du second, les Lot-et-Garonnaises s’en remettent toujours à Zarantonello pour alimenter la marque avec dix unités de plus pour elle.
De l’autre coté du terrain, c’est Caroline Berges qui fait le job dans la peinture dans un premier temps, avant que sa capitaine Elodie Martinez ne trouve la faille dans la défense adverse afin de scorer régulièrement et maintenir le cap en attaque (45-54, 30e).
Le dernier quart-temps finit par une égalité parfaite entre les deux équipes qui se répondent du tac au tac dès que l’une d’elle score.
Sauf que pour cette fois-ci, c’est Emma Audino qui se charge d’alimenter la marque pour son équipe avec onze pions à elle seule.
Face à elle, c’est la dynamique meneuse Manon Soubios qui score, tout comme sa camarade Sarah Enjalbert qui apporte elle aussi sa pierre à l’édifice.
Ainsi, les Carmausines remportent cette partie très disputée durant trois quart-temps et s’imposent grâce à leur premier acte très réussi (63-72, score final).
Les scoreuses :
Pour Grandfonds : E.Audino (19), L.Zarantonelle (19), P.Luisa (12), D.Guesnery (6), M.Della (3), A.Lacombe (2), A.Guy (1), C.Lelievre (1), L.Mourleau (NPJ).
Pour Carmaux : S.Albinet (21), M.Soubios (17), E.Martinez (8), C.Berges (8), C.Albar (8), S.Enjalbert (4), L.Llavador (4), V.Szabo, A.Lacan.