Les banlieusardes toulousaines ne font illusion qu’un quart-temps avant de s’effondrer des deux cotés du terrain face à un prétendant à la montée.
Le manque d’adresse et de réalisme coûte très cher aux protégées de David Hermine qui subissent durant une bonne partie de la rencontre la loi des Landaises.
A l’aise derrière l’arc, Charlotte Lhermitte plante deux banderilles pour les siennes, puis le collectif prend le relais pour scorer.
De l’autre coté du terrain, c’est essentiellement Isabelle Goude qui alimente la marque afin de prendre les commandes de la partie après dix minutes de jeu (15-14, 10e).
L’adresse s’envole pour les Bleues de l’AST, elles ne marquent que cinq unités en dix miutes de jeu, pendant que Amandine Dages et consorts continuent leur bout de chemin en attaque et prennent une bonne avance de quatorze pions avant de rejoindre les vestiaires (33-19, 20e).
Bis repetita lors du troisième acte avec des banlieusardes toulousaines en manque de rythme et de mordant.
Elles marquent huit points, dont la moitié pour Barbara Lavabre, alors que pour les Landaises tout se déroule sans accroc.
C’est notamment le cas pour Dages qui continue son festival en attaque, permettant à son équipe d’accroître son avance au scoring (47-27, 30e).
Enfin, les débats s’équilibrent au cours du dernier quart-temps avec d’un coté Mariam Laanait qui plante six unités, et bien accompagnée par Lhermitte, elles rivalisent très bien avec les hôtes de la journée.
De l’autre coté du terrain, c’est au tour de Laure Ngom de scorer avec ses neuf pions en faveur des Rouges de l’Élan Chalossais, faisant s’incliner assez logiquement les Tournefeuillaises (60-39, score final).
Les marqueuses :
Pour l’Elan Chalossais : A.Dages (15), L.Ngom (11), I.Goude (8), E.Busquet (7), C.Gaillacq (7), N.Lassague (4), P.Tauzin (4), C.Tauzin (2), C.Lassegue (2), M.Darrieutort.
Pour Tournefeuille : C.Lhermitte (11), M.Laanait (11), L.Sauer (4), B.Lavabre (4), K.Lacrampe (2), M.Leroy (2), L.Morente, C.Labalette, L.Papin, M.Remeur (NPJ).