Tout comme leurs voisines tournefeuillaises, les Cugnalaises s’inclinent sur la plus petite des marges face à une équipe en manque de repères.
Malgré une avance plutôt confortable, les ouailles de Loriane Verain craquent lors du dernier quart-temps, pour au final repartir de la Côte Basque avec une défaite.
Le premier acte est très engagé avec d’un coté le bras affûté de Pauline Dambrun et ses neuf pions, et celui d’Emmanuelle Royer afin de scorer dans la peinture.
Face à ce duo très efficace, c’est dans un premier temps Emilie Scotto qui alimente la marque avant que Sarah Khedrioui n’artille à longue distance pour prendre une légère avance sur leurs invitées (22-21, 10e).
Puis la défense des banlieusardes toulousaines prend le pas sur leurs concurrentes, tandis que leurs attaques font mouche à bien des reprises.
Quelques points de Leslie Héraud, tout d’abord, puis surtout neuf points de Carole Lebouc font la différence à ce moment de la partie, cela leur donnant une avance de dix unités au moment de rejoindre les vestiaires (28-38, 20e).
Petit à petit, les Basques reprennent les commandes de la partie en se rapprochant tout doucement des Cugnalaises.
C’est le moment choisi par Stéphanie Aris pour scorer, alors que pour les locales c’est Cyriane Glere qui s’occupe de la marque, faisant revenir les hôtes de la journée à cinq petites longueurs (44-49, 30e).
Bis repetita lors de ce dernier acte, avec seulement dix points inscrits par les Rouges de la JSC. La maladresse touche clairement ces dernières, même si Lebouc plante un dernier tir à 6.75 mètres pour les siennes, elle ne peut inverser la tendance actuelle.
En effet, les Blanches d’Anglet trouvent les ressources pour scorer avec Begue ou encore Nomel pour revenir à hauteur de leurs adversaires.
Sur un dernier lancer réussi par Céline Gaudin, les Basques remportent un gros match pour elles, faisant s’incliner la solide équipe de Cugnaux pour une toute petite unité (60-59, score final).
Les scoreuses :
Pour Anglet : C.Glere (15), E.Scotto (13), R.Begue (12), E.Nomel (8), S.Khedrioui (5), S.Mirailh (3), M.Graziano (3), C.Gaudin (1), S.Matiu.
Pour Cugnaux : C.Lebouc (14), S.Aris (11), E.Royer (11), P.Dambrun (11), S.Bouvet (4), E.Silly (4), L.Heraud (4), L.Labadens, P.Da Silva.