Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Devant tout au long de la partie, les Aveyronnais remportent leur troisième succès de la saison avec panache et détermination.

Wassin Haraoui et le BBV ne s’arrêtent plus (photo : Guillaume Poumarede)

Ne partant pas favoris de la rencontre, les Villefranchois tentent des choses lors de cette seconde phase du championnat et cela leur réussit plutôt bien.

D’attaque d’entrée de jeu, les Bleus du BBV s’en remettent à Thomas Darde et à son bras affûté pour scorer huit unités à lui seul, pendant que Jérome Adam, plus discret, enfile quelques pions de son coté.

Leurs attaques font mouche à bon nombre de reprises et leur défense contient bien les vagues ennemies.

Le collectif extérieur a ainsi bien du mal à trouver la faille dans la défense des Bleus et c’est tout normalement que le premier acte se finit avec une avance de plus onze en faveur des locaux (27-16, 10e).

Le second acte reste très élevé en terme d’adresse, cette fois c’est Issa Soumare qui se mue en scoreur avec onze pions à son actif, bien soutenu par Daniel Ndongala, et voilà que les hôtes de la soirée s’envolent au tableau d’affichage.

Même si de l’autre coté du terrain les Béarnais retrouvent leur adresse grâce à Maxence Hery et à leur collectif, l’avantage reste largement favorable aux Aveyronnais (53-37, 20e).

L’adresse générale baisse d’un ton durant le troisième acte, mais cela n’empêche pas Adam de planter trois banderilles pour les siens pendant que Soumare y ajoute son triple.

Les visiteurs essayent tant bien que mal de sauver les meubles avec Ndiasse Samb, mais sans pouvoir changer le cours de la partie (72-52, 30e).

La tendance finie par s’inverser au cours du dernier quart-temps, avec des Aquitains plus en verve grâce à Samb qui semble redonner espoir à ses coéquipiers.

Mais la bande à Wassim Haraoui veille au grain, notamment ce dernier qui plante huit pions dont deux triples à leurs concurrents du soir, maintenant le cap en attaque jusqu’au terme de la rencontre, et offrant une nouvelle victoire aux Villefranchois (88-74, score final).

Les marqueurs :

Pour Villefanche : D.Ndongala (16), J.Adam (15), I.Soumare (15), W.Haraoui (11), G.Roux (9), T.Darde (8), C.D’Ambrosio (7), F.D’Ambrosio (2), C.Sene (2), A.Keita.

Pour Malaussanne : M.Hery (16), N.Samb (16). S.Albino (14), L.Pujol (11), B.Batt (6), C.Khune (3), F.Izaac (3), X.Cazaurang (2), T.Condouat (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.