Rencontre plus qu’offensive samedi soir à Valence, où chaque attaquant a pu démontrer toute l’étendue de ses talents, mais à ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui l’emportent.
Malgré l’écart au classement qui sépare les deux escouades, les Valenciens jouent crânement leur chance face à l’un des cadors de la poule, et cela leur réussit plutôt bien, même si le bon résultat n’est pas présent en bout de course.
Tout d’abord, c’est David Seremet qui se met en avant au cours de ce premier acte, avec treize pions à lui seul, dont trois triples.
De l’autre coté du terrain, c’est essentiellement la force du collectif qui fait le boulot sous l’impulsion du duo Kilian Incredule / Moustapha Ndiaye, leur permettant de prendre une légère avance de sept pions à la fin de ce premier acte (23-30, 10e).
La période suivante est plus équilibrée, d’un coté c’est David Conde qui score pour les Charentais, avec l’aide d’Incredule, ce qui leur permet de maintenir leur avance au scoring.
Pour les hôtes de la soirée, c’est le tandem Lionel Trepout / Loick Mendes qui alimente la marque sans vraiment pouvoir parvenir à hauteur des invités (47-55, 20e).
La reprise du jeu prend le même chemin que lors du premier quart-temps avec des visiteurs très adroits.
Une fois encore, c’est Mendes qui porte le poids de la marque pour les siens avec onze unités à lui seul, et même si Yohan Desbarats ajoute quelques points pour les siens, cela ne change en rien à la physionomie de la rencontre.
En effet, pour les Charentais, c’est également un festival offensif entre Thomas Seguela et autre Damien Gara qui trouvent la faille dans la défense locale assez régulièrement (67-82, 30e).
Puis l’adresse des Blancs du VCGB s’envole, ils ne marquent que treize points lors du dernier acte avec quelques réussites derrière l’arc, pour Trepout et Mehiaoui.
De ce fait, les visiteurs s’envolent eux aussi au tableau d’affichage, maintenant leur adresse à haute altitude grâce au bras affûté de Rochel Chery et au soutien infaillible de Conde.
Ainsi, les Valenciens s’inclinent assez logiquement après avoir bataillé férocement, sans avoir lâché le morceau, montrant qu’ils possèdent les armes nécessaires pour se maintenir à ce niveau (80-109, score final)
Les scoreurs :
Pour Valence-Condom : L.Mendes (23), D.Seremet (21), M.Mehiaoui (11), L.Trepout (10), A.Patey (4), Y.Desbarats (4), D.Kongbo (4), B.Maggesi (3).
Pour Cognac : D.Conde (22), D.Gara (14), T.Seguela (14), R.Chery (11), K.Incredule (11), F.Seguela (9), M.Ndiaye (9), C.Gassama (9), T.Laurent (8), D.Seskus (2).