Une semaine après leur courte défaite en ouverture face au BB Villefranche de Rouergue, l’un des favoris pour la montée, les Net’s de Fabien Perrigault se déplaçaient ce samedi à Colomiers pour y affronter la réserve de la NM3. Dominant de bout en bout, les banlieusards toulousains se sont logiquement imposés 52 à 73.
Malgré un début de rencontre équilibré, où les deux équipes se rendent coup sur coup la pareille, on sent l’USC fébrile à domicile face aux coéquipiers de David Encausse. Au coeur du deuxième quart-temps, Nicolas Tabary, pourtant diminué, permet aux siens de faire l’écart et de prendre les devants (20-28, 17e).
En face, Neji Ferchiou se montre dissuasif en défense, tandis qu’Alexandre L’Etang trouve la cible de loin pour faire revenir Colomiers à hauteur avant la mi-temps. En toute fin de première période, un bon passage de Robin Gimeno empêche pourtant les locaux de revenir. A la pause, les Net’s mènent 24 à 32.
En début de seconde mi-temps, l’arrière local Jérémy Hobbe règle la mire à longue distance, et les Columérins refont une partie de leur retard (31-34, 23e). Loin de s’affoler, les joueurs de Fabien Perrigault trouve des solutions sous le cercle grâce aux qualités athlétiques de leurs jeunes éléments. Trois minutes plus tard, tout est donc à refaire pour l’USC, coachée pour l’occasion par Jean-Gael Percevault (31-43, 26e).
Maladroits depuis le début de la rencontre, les locaux trouvent leur salut par L’Etang, une nouvelle fois en réussite à longue distance, mais Sébastien Faure lui répond pour garder les visiteurs à distance. L’hémorragie n’est pas stoppée puisque après Faure c’est David Encausse qui allume la mèche à 3 points, et sanctionne à chaque fois les erreurs locales.
L’écart croît donc inexorablement, et seuls Ferchiou en défense et un L’Etang en pleine confiance de l’autre côté du terrain semblent pouvoir lutter du côté de l’USC (41-53, 29e). Malgré avoir compté 18 points de retard, les Columérins connaissent néanmoins un sursaut d’orgueil en début de dernier quart-temps, revenant sous la barre des dix points grâce à un bel effort en défense (45-54, 32e).
Las, après cette grosse débauche d’énergie, les joueurs de Percevault retombent dans leurs travers et subissent l’engagement et l’agressivité des Net’s, qui ne cessent de pilonner la défense adverse. Petit à petit, les locaux lâchent du lest et ploient sous les rafales d’Encausse et consorts, qui sur la foi d’un 8-0 passé aux Columérins, comptent rapidement plus de quinze points d’avance (45-62, 34e).
En fin de rencontre, Faure et ses partenaires déroulent et enchainent les paniers, L’Etang luttant tant bien que mal pour limiter la casse du côté de l’USC. Sereins pour gérer l’écart, les Net’s s’imposent finalement 73-52 et confirment qu’ils ne seront pas faciles à manœuvrer cette année.
.
hello!!
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
ñïñ!
.
tnx!!
.
hello.
.
good info!!
.
ñïàñèáî!
.
good!
.
ñïñ.