Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Devant tout au long de la partie, les Tarn-et-Garonnais remportent un troisième succès cette saison face à leurs homologues aveyronnais.

Anthony Vachin a fait très mal au BBV de Jérôme Adam (photo : Sébastien Clavaud)

Les Montalbanais ne se font pas prier pour engranger un nouveau succès cette saison, cela leur permettant des rester dans le top 5 au classement, alors que pour Villefranche, le spectre de la relégation plane clairement au dessus d’eux.

Partant sur de bonnes bases offensives, le duo Anthony Vachin / Yann Gousseff aligne un total de dix huit pions (sur vingt quatre) lors de ce premier acte, soit un point de plus que le collectif des Bleus du BBV (24-17, 10e).

Les débats sont largement plus équilibrés sur le quart-temps suivant, et les attaques plus fructueuses des deux cotés du terrain.

D’un coté, c’est une fois encore Gousseff qui se charge d’alimenter la marque avec neuf unités à lui seul. De l’autre coté du terrain, c’est Guillaume Roux qui s’illustre à longue distance, tout comme Assane Keita.

A cela s’ajoute l’apport offensif de Vachin pour les locaux et celui d’Issa Soumare pour les visiteurs, et voilà que les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un écart de huit unités (51-43, 20e).

La reprise du jeu est toutefois plus délicate pour les Villefranchois que pour les hôtes de la partie.

En effet, ils ne marquent que douze points en dix minutes de jeu, dont neuf pour Roux, tandis que les Montalbanais s’éloignent au scoring sous la houlette de Vincent Montagne qui plante sept pions au cours de ce troisième round (70-55, 30e).

Par la suite, on constate une petite baisse de régime pour les locaux de l’étape, pendant que les Aveyronnais retrouvent de l’adresse face au cercle.

C’est au tour de Jérôme Adam de se mettre en avant avec onze pions en dix minutes de jeu, alors que de l’autre coté du terrain Vachin et Edwards alimentent la marque afin de maintenir leur avantage au tableau d’affichage.

Grâce à l’avance acquise au cours du troisième quart-temps, les Montalbanais s’imposent sur leurs voisins Villefranchois et cela pour la troisième fois de la saison (86-77, score final).

Les scoreurs :

Pour Montauban : A.Vachin (25), Y.Gousseff (21), B.Edwards (13), V.Montagne (10), G.Caubel (7), J.Gusttave (4), R.Dabadie (3), K.Caubel (2), D.Braud.

Pour Villefranche : G.Roux (24), J.Adam (17), I.Soumare (11), D.Ndongala (7), A.Keita (5), C.D’Ambrosio (4), T.Darde (3), F.D’Ambrosio (2), I.Tarbouch, W.Haraoui.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.