Rencontre très disputée entre les deux escouades de banlieusardes qui oppose Cugnaux à Tournefeuille, et où la fin de la partie est plus que serrée.
La défense est le maître mot de la partie, faisant chuter le taux d’adresse des deux équipes.
Le premier acte est disputé des deux cotés du terrain et aucun escadron n’arrive à prendre un avantage réel. Le collectif local fait tourner la gonfle pour scorer avec six marqueuses différentes.
Pour les Bleues de l’AST c’est le tandem Lise Morente / Marie Leroy qui s’occupe d’alimenter la marque avec quatorze points au cumul à elles deux.
Ainsi, le premier acte se finit sur une égalité parfaite (16-16, 10e) avant que les locales de l’étape ne prennent les devant.
Le duo Stéphanie Aris / Patricia Da Silva s’emploie à l’aile et dans la peinture pour trouver la faille dans la défense adverse pour prendre un petit matelas de huit unités d’avance.
De l’autre coté du terrain, l’adresse se fait moins présente (huit pions en dix minutes), et les visiteuses voient leurs concurrentes s’éloigner au tableau d’affichage (32-24, 20e).
Le troisième round est plus équilibré avec Mariame Laanait et Barbara Lavabre pour les Tournefeuillaises qui trouvent quelques failles dans la défense adverse, pendant que les Rouges de la JSC se reposent sur Pauline Dambrun et sur quelques tirs à longues distance pour maintenir leur avance au scoring (43-36, 30e).
L’adresse chute de nouveau au cours du dernier quart-temps avec un petit 8 à 11 en dix minutes de jeu, avec une intensité défensive très efficace des deux côtés.
Pour les Cugnalaises, Aris marque cinq unités à la suite, pendant que Leroy et Lavabre marquent à mi-distance, avant que Charlotte Lhermitte ne plante une banderille pleine d’espoir pour les siennes.
Le reste des points sont inscrits sur la ligne des lancers pour chacune des équipes avec Lebouc et Heraud pour les hôtes de la partie alors que de l’autre coté du terrain ce sont deux réussites pour Morente et deux de plus pour Lavabre.
Mais pour ces dernières, elles échouent d’un rien en fin de partie face aux Cugnalaises qui ont fait preuve d’un peu plus de réalisme au cours de la partie (51-47, score final).
Les scoreuses :
Pour Cugnaux : S.Aris (12), P.Da Silva (11), P.Dambrun (9), C.Lebouc (8), S.Bouvet (5), E.Royer (4), L.Heraud (2), E.Silly, L.Labadens, M.Talou (NPJ).
Pour Tournefeuille : L.Morente (14), M.Leroy (10), B.Lavabre (10), C.Lhermitte (5), J.Giordano (4), M.Laanait (4), C.Labalette, L.Martin, L.Sauer, L.Papin.