NM3 (J19) : Nouvelle victoire pour Villefranche qui s’impose sur la réserve du CSP Limoges (81 – 72)
Toujours devant au tableau d’affichage, les Villefranchois s’imposent grâce à un deuxième quart-temps de haute volée et une bonne gestion de leur seconde mi-temps.
D’entrée de jeu Daniel Ndongala s’offre six unités à la suite avant que Jérôme Adam ne plante huit unités sur ce premier acte.
Face à eux, c’est le duo Alvine Goram / Bryan Couegnas qui marque un total de treize points, mais après dix minutes de jeu, ce sont bien les Aveyronnais qui sont devant au scoring (19-16, 1e).
Le second quart-temps est un subtil mélange de défense et d’adresse avec seulement quatorze points encaissés, dont huit pour Couegnas, pendant que les Bleus du BBV en plantent plus de trente.
Tour à tour, Thomas Darde puis Ndongala ou encore Adam s’amusent avec la défense adverse pour faire de sacrés dégâts dans cette dernière, leur permettant de prendre une avance de vingt points une fois la pause venue (50-30, 20e).
A la reprise du jeu, les débats sont plus équilibrés, même si Daniel Ndongala marque encore six unités à la suite, puisque Goram en plante autant et ce sont cette fois les Limougeauds qui remportent ce troisième acte de deux unités (63-45, 30e).
Heureusement pour les Aveyronnais, ils possèdent une bonne avance au tableau d’affichage car cet ultime quart-temps ne leur est pas favorable du temps.
Le collectif villefranchois continue sur la lancée du quart-temps précédent et finit par inscrire dix huit points à la défense adverse, mais il en prend vingt sept en contre-partie.
En effet, les Blancs du CSP retrouvent leur adresse, notamment à longue distance, et c’est tout le collectif qui s’emploie à alimenter la marque.
Mais, fort de leur avance de dix neuf points, les troupes du BBV finissent cette partie avec un léger matelas de neuf pions, ce qui leur permet d’assurer une quatrième victoire cette saison (81-72, score final).
Les scoreurs :
Pour Villefranche : D.Ndongala (27), J.Adam (23), G.Roux (13), T.Darde (8), A.Keita (4), F.D’Ambrosio (4), I.Tarbouch (2), W.Haraoui, K.Sene.
Pour Limoges : B.Couegnas (20), A.Goram (15), S.Labarde (9), E.Chaume (8), M.Lebian (7), Y.Orestille (5), R.Martinez (5), K.Tomaku (2), J.Dubant, J.Berte.