Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face au solide leader qu’est Toulouse, les Cugnalaises n’ont pu rivaliser pour contrer la détermination des hôtes de la partie et leur adresse foudroyante.

Noémie Brochant et le TMB n’ont laissé aucune chance à Leslie Héraud et la JSC (photo : Sébastien Clavaud)

La domination est nette et sans partage pour les Toulousaines, qui ne font qu’une bouchée de leurs voisines de Cugnaux.

Justement, ces dernières ont beaucoup de mal à trouver la faille dans la défense adverse, même si Carole Lebouc tente tant bien que mal de scorer pour les siennes, mais sans grande réussite.

A l’inverse, les troupes d’Eric Michel harcèlent l’arceau ennemi à longue distance pour Sarah Shematsi ou sous le cercle pour Noémie Brochant.

Ainsi, les Noires du TMB prennent déjà une avance confortable après dix minutes de jeu (21-8, 10e), et continuent à mettre la pression sur leurs adversaires du jour.

Pas moins de cinq tirs à 6.75 mètres sont inscrits pour les jeunes pousses du TMB, dont deux pour Brochant, pendant que Shematsi continue son festival offensif.

Face à elles, l’adresse se porte mieux à l’image de Lebouc toujours adroite à longue distance, tout comme Leslie Héraud, mais malheureusement pour elles, le score leur est toujours défavorable à la pause (42-22, 20e).

Le troisième acte est à l’image du premier, à sens unique, entre des Cugnalaises qui ne marquent que sept pions en dix minutes de jeu, dont cinq pour Pauline Dambrun, pendant que Aida Sow s’illustre de l’autre coté du terrain afin d’accroître leur avance au tableau d’affichage (65-29, 30e).

Le score parle de lui même, il est maintenant impossible pour les Rouges de la JSC de tenter de revenir à hauteur de leurs concurrentes, mais cela n’empêche pas Sophie Bouvet de se mettre en avant avec deux banderilles pour les siennes.

Face à elles, les Brochant, Sow et compagnie continuent leur bout de chemin, imperturbables, et finissent cette partie en roue libre, gardant par le même occasion les commandes du championnat, tout en se qualifiant pour les playoffs d’accession en NF2 (83-42, score final).

Les scoreuses :

Pour ToulouseN.Brochant (19), S.Shematsi (19), A.Sow (14), L.Clouvel (10), F.Parra (6), M.De Freitas (6), M.Diallo (6), N.Traore (3), P.Mamadou, C.Fourcade.

Pour CugnauxC.Lebouc (12), E.Silly (9), S.Bouvet (7), P.Dambrun (7), L.Heraud (3), E.Royer (3), M.Talou, L.Labadens.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.