Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans la poule A, l’OTB y est presque, et on a un gros resserrement en fin de classement. Dans la poule B, le Net’s grimpe d’une place, le GOTB ou Bruguières ont quasiment deux pieds en R3F.

Julie Valdes et l’ABBC s’accrochent en haut de la poule A (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

L’OTB domine Roquettes. Les Toulousaines poursuivent leur parcours sans faute et se rapprochent de la montée, qu’elles pourront obtenir dès le week-end prochain en cas de succès. Pas dominatrices, mais pas non plus réellement inquiétées, les filles de l’OTB ont bien maitrisé leur sujet, rendant une copie propre en défense. Elles comptaient 10 points d’avance à la mi-temps, et ce sont un peu relâchées dans la troisième période, avant de repartir de l’avant en fin de match. Pauline Courtade la Toulousaine est la seule joueuse du match à avoir marqué plus de 10 points avec 17 unités.

Cornebarrieu vient à bout de Puycasquier. Gros choc de la journée, le deuxième de la poule rencontre le troisième, avec deux équipes sur des dynamiques identiques. Ce sont les banlieusardes toulousaines qui débutent idéalement la rencontre, pour compter 5 points d’avance après 10 minutes. La réaction gersoise ne se fait pas trop attendre, les filles renversent la pression et atteignent la mi-temps avec 4 points de plus que leur adversaire. Les locales repartent au charbon plus rapidement, et se rapprochent à 1 point après 30 minutes de jeu. Dans la dernière période, c’est le black-out coté Puycasquier, qui encaisse un 27 à 10. Laure Saint Guirons et Julie Valdès s’illustrent pour les vainqueures avec 15 et 14 points marqués, Auxane Moulis et Laetitia Bergès font de même pour Puycasquier avec 15 et 14 points.

Eaunes s’impose à Pamiers. Les Haut-Garonnaises remontent sur le podium avec cette victoire combinée à la défaite de Puycasquier. Le match avait pourtant bien commencé pour les Ariégeoises qui dominent leur adversaire, mais sont dans l’impossibilité de creuser un écart conséquent. Les joueuses d’Eaunes en profitent, et haussent considérablement leur défense en second quart temps, n’encaissant que 4 points en 10 minutes. En seconde mi-temps, les deux équipes se valent, et le score n’évoluera plus. Delphine Gasparotto et Elodie Clergue ont dominé la rencontre au scoring pour Eaunes avec 18 et 15 points inscrits, et coté Appaméens, Victoria Solana était trop esseulée (13 points).

Vic-Fezensac remporte son match à Bordères. Les Gersoises gardent le contact avec la troisième place et font le trou avec leur adversaire du jour. Les joueuses de Vic attaquent la rencontre avec application, et prennent rapidement les commandes, comptant 6 points de plus que les Pyrénéennes. En seconde période, les locales se reprennent et comblent une partie de leur retard. La deuxième mi-temps sera entièrement à l’avantage des Gersoises, celles-ci augmentant l’écart régulièrement. Les Vicoises se sont appuyées sur un trio composé de Charline et Fanny Jelonch, et de Bérengère Fouragnan (46 points à elles 3), les Pyrénéennes sur Manon et Morgane Vigneau (20 et 14 points).

Grand Armagnac s’impose à Monléon. Les Gersoises montent d’une place au classement, et se retrouvent à égalité avec 4 équipes pour éviter la relégation. Elles ont dominé la première période sur le score de 18 à 3, suffisant pour gérer le reste de la rencontre et empêcher le retour de leur adversaire. La Gersoise Elodie Hauret Clos inscrit  24 points, Coralie Léruez et Sylvie Touzanne, battues, marquent 15 et 13 points.

Pamiers – Eaunes     49-56

Cornebarrieu – Puycasquier     67-51

Bordères – Vic-Fezensac     62-77

Monléon – Grand Armagnac     50-68

OTB – Roquettes     51-35

Poule B :

Pradines vient à bout de l’Astro à Toulouse. Les Lotoises gardent ainsi la main sur le championnat après cette victoire difficile à l’extérieur. Les deux équipes sont du même niveau au premier quart temps et terminent à égalité au tableau. Au second, les joueuses restent au coude à coude, les visiteuses terminant avec un tout petit point d’avance. A la reprise, même physionomie, sauf que ce sont les Toulousaines qui égalisent. Dans la dernière période, le leader prend l’avantage avec la réussite d’Emilie Croisille, qui marque 7 de ses 20 points. Magalie Soulié, en parfaite capitaine, est d’une aide précieuse avec 13 points. Du coté de l’Astro, Hélène Perrier et Marie Vergnat sont un peu juste (24 et 14 points).

Les filles du Net’s dominent Cunac-Lescure. Et de 9 à la suite pour les Toulousaines, qui mettent clairement la pression sur le leader avec le goal-average pour elles. Les locales prennent les rênes tôt dans la rencontre, et arrivent à la mi-temps avec 3 points d’avance. Le troisième quart temps est décisif, que les Toulousaines remportent avec 13 points d’écart, avant de terminer le travail en fin de match. Camille Grimal, Audrey Machicot et Mélanie Zanet inscrivent respectivement 14, 10 et 10 points pour le Net’s, Emma Bonpoil marque 18 point mais était trop esseulée.

Montech ne fait pas de détail face à la CTC des 2 rives. Quatrièmes du classement, les Tarn-et-Garonnaises sont toujours présentes en vue d’une place sur le podium. Pas de suspense entre les deux équipes à part dans la première période, où elles terminent les 10 premières minutes à égalité. La suite ne sera qu’à l’avantage de Montech, Marion Chartereau et Manon Galaup se font plaisir avec 25 et 17 points marqués.

Rignac s’impose contre Bruguières. Les Aveyronnaises, avec la victoire, gardent encore une possibilité de qualification pour les play-offs. Bon démarrage des locales dans la rencontre, elles mènent de 9 points au premier intervalle. Les Haut-Garonnaises réagissent bien et réduisent l’écart par 2 aux citrons. Le troisième quart temps est vilain, Rignac le remporte 9 à 5, puis les intentions reviennent des 2 cotés, les Aveyronnaises contrôlant la fin du match. Dorine Vigroux, Celia Ruffié et Nancy Lopez inscrivent 35 points à elles 3 pour les vainqueures, Anaïs Roumegous et Ingrid Poinsot marquent 16 et 14 points pour Bruguières.

Caussade se défait du GOTB. Avec cette victoire, les Caussadaises assurent quasiment leur maintien en R2F, avec 3 matchs d’avance sur les huitièmes. Les locales maitrisent parfaitement les 3 premiers quart temps, comptent 18 points d’avance après 30 minutes. Dans la dernière période, les jeunes Toulousaines poussent fort mais abdiquent après avoir remonté 10 points. Julia Portela et Séverine Portela Dacunha marquent 12 et 11 points pour Caussade, Claire Bouché surnage avec 10 points.

Montech – CTC des 2 Rives     80-50

Caussade – GOTB     48-40

Net’s – Cunac-Lescure     67-49

Rignac – Bruguières     56-45

CTC Astro – Pradines     62-66

Categories: Régionale 2

Comments are closed.