Dans ce duel du haut de classement, les Gersois s’imposent grâce à leur régularité des deux cotés du terrain face à un concurrent direct pour la troisième marche du podium.
Jamais inquiétés par les Limougeauds, les Auscitains maîtrisent leur sujet de A à Z sur cette partie tout en dominant clairement leur adversaire du jour.
Très en cannes d’entrée de jeu, Jordan Debrie plante dix unités à lui seul dans ce premier acte, bien aidé par Kévin Mbelo qui marque sept pions et par Simon Chaléat, qui inscrit huit points.
Grâce à ce trident offensif, Auch prend déjà une déjà une belle avance de seize pions sur ses concurrents du soir après dix minutes de jeu (33-17, 10e).
Les débats sont plus équilibrés au cours du second quart-temps, la défense des hôtes de la soirée est encore plus sévère, mais leurs attaques sont moins tranchantes.
Si Simon Brisedou marque six points à la suite pour les siens, il en est de même pour Chaléat, et on obtient un écart qui ne cesse de s’accroître grâce à De Prada qui plante à longue distance.
Ainsi, les Auscitains rejoignent les vestiaires avec une belle avance au scoring (48-27, 20e) et peuvent envisager une seconde mi-temps plus sereine.
Une fois encore, les Blancs de l’ABC dominent les débats entre Robin Naval, Jordan Debrie, ou encore Simon Chaléat qui alignent les pions comme les perles.
Même s’ils concèdent dix neuf points à Renoux et compagnie, les Occitans continuent à s’éloigner au tableau d’affichage (72-46, 30e).
Le dernier acte est une balade de santé pour les Gersois qui continuent leur ballade en solitaire avec Bastien Versier et Mbelo toujours aussi en forme en cette fin de partie, de quoi finir en roue libre cette rencontre dominée de la tête et des épaules (93-59, score final).
Les scoreurs :
Pour Auch : S.Chaléat (28), J.Debrie (19), K.Mbelo (11), B.Versier (11), R.Naval (8), T.De Prada (5), T.LAbric (3), J.Agostini (3), R.Pujolle (3), L.Thiry (2).
Pour Panazaol-Feytiat : B.Boutchou (14), F.Renoux (10), M.Minot (10), S.Brisedou (9), E.Dadie (7), N.Faurie (6), B.Rafaillac (3), T.Tristant, M.Bambara.