Face à des Villeneuvoises mal classées, les Carmausines s’appliquent à soigner leur dernière rencontre à domicile avant d’attaquer les play-off d’accession en NF2.
Adroites d’entrée de jeu, les filles d’Alexandre Lacoste prennent le meilleur sur leurs concurrentes du jour très rapidement.
Le duo Clémence Cabrit / Sarah Albinet fait quelques ravages dans la défense adverse avec un cumul de dix neuf pions à elles deux face à des Lot-et-Garonnaises en manque de rythme, et voilà que les Carmausines filent en tête à la fin de ce premier acte (24-16, 10e).
La défense prend le pas sur la rencontre, mais cela ne gêne pas Caroline Berges et le collectif local qui continue son petit bout de chemin au tableau d’affichage, tout s’appliquant à accroître son avance au moment de rejoindre les vestiaires (42-28, 20e).
Au retour sur le parquet, les deux équipes se rendent coup pour coup lors du troisième acte entre Laurie Cavagne pour les Noires de l’UBVP et Manon Soubios pour les Tarnaises, cette dernière étant bien aidée par Audrey Albar.
Ainsi, les hôtes de la rencontre maintiennent leur avance au scoring (65-46, 30e) tout en maintenant un haut niveau d’adresse.
Une fois encore, les débats sont très équilibrés lors du dernier acte avec une Soubios toujours aussi active sur le front de l’attaque, tout comme Andréa Peltier face à elle.
Dans le même laps de temps, Berges continue à faire le job dans la peinture, pendant qu’Elise Julhes plante à longue distance pour les visiteuses. Pour finir, Séverine Enjalbert, clôture la marque pour les siennes sur deux paniers à la suite.
Les Carmausines finissent cette saison régulière sur une nouvelle victoire à domicile afin d’attaquer les play-off d’accession en NF2 de la meilleure manière possible (87-68, score final).
Les scoreuses :
Pour Carmaux : C.Cabrit (18), M.Soubios (14), S.Albinet (13), C.Berges (12), S.Enjalbert (11), A.Albar (8), E.Martinez (6), F.Laurens (2), L.LLavador (2).
Pour Villeneuve : L.Cavagne (21), E.Julhes (13), A.Demont (12), A.Peltier (10), C.Luong (6), L.Carrere (6), L.Marchignoli.