Gardant la même ossature que la saison passée, les Auscitains repartent du Béarn avec la victoire pour cette nouvelle édition 2018/2019.
Combat difficile pour l’ABC face aux jeunes pousses de l’Élan Béarnais, mais les troupes de Jérome Seailles ont su trouver les bon espaces pour remporter un premier succès en cette nouvelle saison de NM3.
D’entrée de jeu, Robin Naval fait le jeu pour les siens, bien soutenu par Lucas Thiry, et voilà que les Gersois prennent déjà le contrôle de la partie face à Hugo Pellure et compagnie (20-22, 10e).
Bis repetita durant le second quart avec un Thiry toujours aussi présent des deux cotés de la raquette, bien accompagné par Jérome Zoe afin d’alimenter le score.
De l’autre coté, du terrain, c’est au tour de Wesley Perroni de trouver la faille à longue distance pour les siens, permettant à son équipe de rester au contact des visiteurs du soir (36-39, 20e).
La reprise du jeu confirme les dynamiques entrevues jusque-là, puisque les deux escouades se rendent coup pour coup durant ce troisième acte.
En effet, le collectif des Noirs de l’Élan se défend corps et âmes face aux assauts répétés de Bastien Versier et de son meneur Jordan Debrie.
Les deux compères n’arrivent pourtant pas à creuser l’écart au tableau d’affichage, et ce même après une demie de heure (54-58, 30e).
Heureusement, la défense des Rouges de l’ABC resserre les rangs et n’encaisse que dix petits points lors du dernier quart-temps.
Dans le même temps, Versier continue son festival offensif afin de valider définitivement la victoire des siens pour cette nouvelle saison (64-76, score final).
Les scoreurs :
Pour Pau : H.Pellure (26), H.Labadie (11), E.Perroni (11), L.Zabalou (6), B.Fauthoux (4), G.Mathieu (2), G.Moreau (2), M.Renaud (2), B.Firah.
Pour Auch : B.Versier (15), L.Thiry (15), J.Debrie (13), J.Zoe (13), R.Naval (9), T.Labric (6), R.Pujolle (4), J.Agostini (1), E.Franceschin.