Pour leur retour à la compétition, les Cugnalaises ne font qu’une bouchée de leurs homologues gersoises qui reviennent à ce niveau un an après l’avoir quitté.
Avec l’arrivée de trois nouvelles joueuses dans son effectif, Loriane Verain à décidé d’apporter un peu de fraîcheur et de nouveau dans son groupe déjà bien huilé. A l’opposé, départ délicat pour les Elusates.
Seulement un seul petit panier puis sept lancers sont inscrits par les filles de Ludovic Touja lors de ce premier acte, et pendant ce temps, le collectif cugnalais fait le job en attaque et s’éloigne petit à petit au scoring (14-9, 10e).
Deux banderilles bien placées par Morente puis par Talou permettent aux Rouges et Noires de s’éclipser au tableau d’affichage, avant qu’Estelle Silly ne fasse le maximum dans la peinture pour donner un certain avantage à son équipe.
De l’autre coté du terrain, l’adresse revient petit à petit mais les Gersoises ont toujours du mal à rivaliser avec les hôtes de la partie (28-18, 20e).
De retour sur les parquets, Melissa Vicini prend les choses en main pour les Jaunardes du BEC, mais cela reste insuffisant pour remonter au scoring face aux Cugnalaises.
En effet, face à elle, Silly continue son festival sous le cercle adverse avant que Pauline Dambrun ne se faufile dans la défense ennemie afin d’accroître l’écart au tableau d’affichage (45-26, 30e).
Profitant de ce moment, Lise Morente, ajoute sa pierre à l’édifice avec sept unités à la suite. De l’autre coté du terrain, le duo Vicini / Zamarian trouve la faille à quatre reprises, mais cela est sans grand effet sur la suite de la rencontre.
D’autant plus qu’Azure Anderson s’illustre elle aussi en attaque pour les banlieusardes toulousaines, gonflant ainsi leur avance au tableau d’affichage pour conclure cette première journée de championnat sur une belle victoire (66-37, score final).
Les scoreuses :
Pour Cugnaux : E.Silly (20), L.Morente (14), P.Dambrun (8), M.Talou (7), A.Anderson (7), C.Lebouc (3), S.Bouvet (3), L.Labadens (2), A.Souyeux (2), L.Heraud.
Pour Eauze : M.Vicini (18), S.Zamaran (6), C.Marrast (4), Y.Mounir (4), A.Grenier (2), B.Da Costa (2), L.Pedeches (1), E.Hauret, L.Bessagnet.