Après 3 journées, Colomiers se présentera ce samedi en favori contre Albi,malgré un bilan très honorable de 2 victoires pour une seule défaite (59-52) contre la réserve du CSP Limoges. Pour illustrer ce petit derby, nous avons interrogé l’entraîneur de l’USC Arnaud Brogniet sur la rencontre mais aussi revenir sur la bonne dynamique de son équipe en ce début de saison.
Colomiers signe un très bon début de saison, 3 victoires en 3 matches, c’est une belle satisfaction !
Oui évidemment, on ne peut être que content quand on gagne, maintenant, ce bon début de saison s’explique surtout par la bonne préparation, la pré-saison qui a été décisive. Les gars ont passé du temps ensemble, et avec le stage à Salies-du-Salat, il y a eu un déclic. Le groupe est né et on ressent cette cohésion sur le terrain.
Et justement, sur le terrain, les résultats suivent…
Oui, c’est sûr, les victoires sont la, mais il faut relativiser ces résultats car nous ne sommes pas encore passés aux tests des vrais « gros » de la poule, comme Rodez, qui vient de mettre 40 points à Cahors, ou Gardonne. Je pense qu’on ne met pas 40 points à une équipe par hasard. Notre performance face à ces équipes nous permettrons de nous évaluer plus justement dans ce championnat.
Mais vous restez favori contre Albi ce week-end !
Sur le papier oui, nous les avons rencontrés deux fois, nous avons gagné de 25 points à chaque fois, cependant, ce n’est pas parce que nous n’avons pas encore perdu qu’il faudra arriver à Albi en fanfaronnant. Au contraire, nous devrons rester concentrés et très appliqués sur le terrain car Albi n’a pas à rougir non plus sur son début de saison. Un bilan à 2 victoires pour 1 défaite, c’est très bien, on les retrouve peut-être à un niveau auquel personne ne les attendaient vraiment. A nous de garder notre niveau de jeu, notre concentration et notre détermination pour pouvoir poursuivre notre bonne série.
Match samedi 11 octobre, NM3 (poule B) Albi – Colomiers
.
áëàãîäàðåí.
.
tnx!
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
good!!