Diamétralement opposées à la JSC au classement, les Bigourdanes jouent crânement leur chance et cela leur sourit pour la première fois de la saison, devant leurs supporters.
A l’inverse, les Cugnalaises arrivent en favories de la rencontre avec trois victoires en autant de journées, mais elles se font surprendre dès les premières minutes de la partie et courent après le score par la suite.
D’entrée de jeu, Anais Cauhape donne le tempo de la partie avec sept pions quasi consécutivement, quand face à elle Caroule Lebouc répond à longue distance.
L’adresse est du coté des Blanches de l’UAL avec un collectif qui tourne très bien, fait circuler la gonfle pour permettre à huit scoreuses de s’illustrer durant ce laps de temps.
Ainsi, les hôtes de la journée prennent une avance de neuf unités après dix minutes de jeu (28-19, 10e), avant de connaitre un léger passage à vide en attaque, faisant revenir les Cugnalaises à quelques pions derrières elles.
Le collectif local retombe dans ses travers des premiers matchs et l’adresse ne répond que trop peu présente (treize pions en dix minutes de jeu). Pendant ce temps, les banlieusardes toulousaines en profitent pour se rapprocher au scoring grâce à l’adresse d’Amandine Souyeux.
Revenues a trois petits points au moment de la pause (41-38, 20e), les Rouges de la JSC comptent bien continuer sur leur lancée, mais la seconde mi-temps est bien plus disputée et moins riche en adresse que la première.
Les deux équipes se rendent coup pour coup avec d’un coté une Sabrina Regaissia en verve face au cercle adverse et en face un duo Sophie Bouvet / Lise Morente qui s’applique en attaque, mais rien n’y fait ce sont toujours les filles de Pascal Baillet qui sont devant au scoring (58-54, 30e).
Bis repetita dans l’ultime quart-temps, avec deux équipes très accrocheuses. A longue distance, Morente ajoute un triple pour les siennes, avant que Pauline Vincent ne l’imite à son tour, mais de l’autre coté du terrain avec deux paniers en supplément pour cette dernière.
Sous le cercle, Estelle Silly apporte sa pierre à l’édifice, mais ce sont bien les banlieusardes tarbaises qui mènent la danse, et ce depuis le début de la partie.
De quoi obtenir leur première victoire de la saison en NF3, en faisant chuter par la même occasion les Cugnalaises pour la première fois de la saison (71-66, score final).
Les scoreuses :
Pour Laloubère : P.Vincent (18), A.Cauhape (13), S.Reghaissia (10), C.Dabat (9), I.Chkiri (7), L.Martin (6), A.Dejeanne (4), A.Gasnier (2), C.Tajan (2), A.Campergue.
Pour Cugnaux : S.Bouvet (14), L.Morente (12), A.Souyeux (10), P.Dambrun (9), C.Lebouc (7), E.Silly (6), A.L’Etang (3), M.Talou (3), E.Royer (2), L.Labadens.