Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un concurrent direct pour le maintien, les Albigeois manquent un seul petit quart-temps mais cela leur coûte cher au final.

Bafode Diawara et Albi sont tombés à domicile face à l’Elan Tursan (photo : Sébastien Clavaud)

Une pointe de concentration et de rigueur leur aurait peut-être suffi à l’emporter sur cette partie mais, malheureusement pour eux, un trou de dix minutes de jeu les fait courir après le score tout au long de la seconde mi-temps sans pouvoir rattraper leur concurrent du jour.

Grâce à Jessy Mutombo, les Tarnais partent du bon pied, et ce même si le collectif landais leur répond de près comme de loin. D’autant plus que deux triples de la part d’Adam Williams leur permettent de finir ce premier acte en tête au scoring (22-20, 10e).

Mais les dix minutes suivantes ne sont pas du même acabit avec seulement quatorze pions de plantés et vingt neuf pris dans le museau.

Les ailiers artillent afin d’alimenter la marque du coté local, mais face à eux, c’est Samuel Darrieutort qui allonge son bras à 6.75 mètres afin d’inscrit trois ogives pour les siens. A cela s’ajoute la malice de Miguel De Almeida pour apporter sa contribution et voilà que les Aquitains s’enfuient au tableau d’affichage loin devant les hôtes de la soirée (35-49, 20e).

Malgré cela, les troupes de Greg Debuire repartent de plus belle à la reprise du jeu, toujours sous l’impulsion de Mutombo (huit pions en dix minutes de jeu) et de son compère Williams (sept points pour lui).

L’attaque retrouve de sa splendeur, mais la défense n’arrive pas à stopper les vagues ennemies, et ces derniers en profitent pour maintenir leur avance au scoring, notamment grâce à Nicolas Durand.

Si l’écart au tableau d’affichage évolue peu (56-68, 30e), cela n’empêche pas les Verts de l’AB 81 de se battre jusqu’au bout.

Une fois encore, Williams nous démontre toutes ses qualités offensives avec dix points en dix minutes de jeu, bien aidé par les triples de Calvet et de Belgroun, les Albigeois ont encore de la ressource sous la pédale.

Mais le temps vient à manquer face à Kévin Berenguel et ses compère de jeu, qui finissent par s’imposer dans le Tarn, après avoir vu les hôtes de la soirée leur fondre dessus (77-83, score final).

Les scoreurs :

Pour Albi : A.Williams (28), J.Mutombo (17), R.Calvet (9), B.Diawara (8), T.Maries (7), J.Belgroun (4), B.Timon (2), G.Dumas (1), J.Vachin.

Pour Tursan : K.Berenguel (17), S.Delseries (13), M.De Almeida (11), S.Darrieutort (10), N.Durand (9), D.Pasquet (7), K.Sebie (4), M.Minot (4), H.Argueil (3), A.Dufau (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.