Fortes de leur position de favorites sur cette rencontre, les Gersoises ont tout de même quelques difficultés à se détacher de leurs concurrentes avant de l’emporter au finish.
Bien en places dès le début de la rencontre, les deux équipes entament cette partie tambours battants (23-23) avec une Cynthia Louze très en forme du coté local, et un collectif plutôt bien huilé face à elle.
Toutefois, le trident offensif de Gimont se met en place tout doucement à l’image d’Elodie Bessieres, de Jessy Boudenne et d’Elina Conduche, qui apposent leur patte sur la rencontre au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, cela leur permettant de prendre une légère avant une fois la pause venue (34-41, 20e).
Grosse chute de régime après les quinze minutes de mi-temps (13-10) avant que l’adresse ne revienne au galop lors du dernier quart-temps (22-23).
En effet, la défense ne répond plus présente lors des dix dernières minutes et ce à cause de Céline Tabardel et de Cynthia Louze qui affichent une belle réussite face au cercle ennemi.
Mais le tandem Elina Conduche / Marie Massat ne se laisse pas faire et trouve la faille dans la défense adverse à quelques reprises.
De quoi permettre à l’ESG de maintenir son précieux avantage en cette fin de partie (69-74, score final).
Les marqueuses :
Pour Espoir Chalosse : C.Louze (15), M.Lascurettes (12), C.Tabardel (11), M.Beckerich (10), F.Fortage (8), M.Thomas (8), A.Hourdebaigts (2), E.Convert (2), C.Delas, M.Fourcade.
Pour Gimont : J.Boudenne (19), E.Bessieres (12), E.Conduche (11), M.Massat (8), G.Brolh (8), L.Loubet (8), M.Tramont (4), C.Portal (2), N.Delage (2), B.Hidalgo (NPJ).