Jouer deux des favoris de la Prénationale consécutivement, là était le vrai défi pour Ramonville. Après avoir poussé le TOAC jusqu’en prolongations, les hommes de Gilles Prince auront manqué de physique et d’adresse pour rivaliser avec Villefranche sur 40 minutes. Une défaite 62-78 logique donc, avec la nécessité pour l’USR de rebondir très rapidement.
Dès les premières minutes, les deux équipes se jaugent et quand Villefranche domine mais tarde à installer son jeu offensif, Ramonville en profite pour mettre la pression en défense et concrétiser son jeu rapide (7-5).
Usant de ses fortes individualités, Villefranche reste devant et en relais des tirs extérieurs, Florian d’Ambrosio sanctionne au poste (7-11).
Le BBV dans son jeu très aérien est difficilement contrable et les visiteurs prennent le large (10-17). Les ramonvillois parviennent en effet à revenir, avec un tir primé d’Antunez bienvenu et des bonnes séquences dans la peinture. L’entrée de Christopher Aziz sera déterminante, associé à Frédéric Loukili, ils déstabilisent la défense Villefranchoise dans les dernières minutes du quart-temp (17-21).
Dans le 2ème quart, Ramonville prend des risques défensivement et accuse le coup des deux tirs primés encaissés, par Jérôme Adam puis Guillaume Roux (19-27). La solution viendra collectivement pour Ramonville, un tir derrière l’arc de Julien Brochard et Aziz bien servi à l’intérieur (26-27).
La résistance des rouges se poursuivra jusqu’à la pause (39-42), et même jusqu’au début du 3ème acte, avec Vincent Bessou et Jean-Baptiste Dutour à 3 points et un Thomas Ferré bon gestionnaire (49-48). Après un temps mort musclé, Villefranche revient à la charge en fin de quart temps et reprend les rênes du match (51-58), sans que Ramonville puisse y faire quelque chose.
Le alley-hoop puis le dunk de Khadim Sane marqueront le public local et quelque part, doucheront le moral de l’USR. Thomas Dardé se chargera également de couper les jambes des ramonvillois, provoquant des fautes et sanctionnant à trois points, pour consolider encore un peu plus la victoire de Villefranche, 62 à 78.
Ramonville aura donc joué les yeux dans les yeux avec Villefranche pendant presque 3 quart temps, mais aura payé ses maladresses et ses quelques pertes de balles pour l’emporter face au favori de la Prénationale.
.
ñïñ!!
.
tnx for info!
.
tnx.
.
áëàãîäàðåí!
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
tnx for info.
.
ñïñ.
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
thanks for information!!
.
good!
.
hello!!
.
áëàãîäàðñòâóþ.