Dans une rencontre qui avait tout du match piège, et aurait pu tourner à l’avantage des locaux, le Toulouse BC n’a pas démérité et ramène une victoire précieuse de Dax.
Dès le début de la rencontre, c’est le duo étranger de Dax qui imprime le tempo. Roberto Rueda fait mouche derrière la ligne majorée tandis que Morakynio Williams se rappelle au bon souvenir de l’an passé en transperçant à trois reprises l’étau toulousain. Le ton est donné, la partie ne sera pas de tout repos pour les visiteurs.
La réaction du TBC ne se fait pas attendre, Pierre Bonnelalbay ouvrant le bal par 5 points consécutifs, avant qu’Arnaud Dabadie ne se mette en action, à la périphérie comme sous le cercle.
Des espaces commencent alors à apparaître et c’est Romain Ostric qui sanctionne par deux missiles à trois points le coup de mou de la défense locale. Après dix minutes, Toulouse est dans les clous (17-24, 10e).
La deuxième période voit Williams continuer son gros chantier dans la raquette toulousaine, permettant à son équipe de revenir au score. William Molas lui rend la pareille côté visiteur, mais l’écart n’est plus que de trois points à la mi-temps (32-35, 20e).
Le retour sur le parquet après la pause est très difficile pour les protégés de Xavier Argueil, puisque les Toulousains n’inscrivent en tout et pour tout que six points dans la période. De l’autre côté du terrain, les locaux s’en donnent à cœur joie, avec l’inévitable Williams mais également par Jérôme Mansanné, le capitaine de l’UDG faisant montre de la justesse de son poignet. Aux abords du dernier quart, tout est à refaire pour le TBC (45-41, 30e).
Dans l’ultime quart-temps, le capitaine Lucas Thiry indique la marche à suivre en attaque en enchaînant deux paniers précieux, avant que Kévin Idoménée ne prenne les choses en main pour gérer la fin de rencontre. Petit à petit, les joueurs de coach Argueil grappillent face aux flèches longue distance de Rueda et Mansanné, Marko Sandric répondant de loin. Hue puis Ostric scellent le succès des leurs à l’extérieur, et le TBC a déjà trois victoires en quatre rencontres pour son retour en Nationale 2.
.
ñïñ!
.
áëàãîäàðåí.
.
tnx for info.
.
good info!!
.
ñïñ!
.
ñïñ çà èíôó.
.
áëàãîäàðþ!
.
áëàãîäàðþ!
.
thanks for information!!