Toujours en tête après seize journée de championnat, les Auscitains continuent leur petit bout de chemin, sans être perturbé par cette solide équipe landaise.
Peu d’équipes sont en mesure d’inquiéter les ouailles de Jerome Seailles cette saison, et les voisins de Tursan ne font pas exception à la règle.
Petit démarrage en douceur (22-17) avant de lâcher les chevaux (29-19 puis 26-7), les Gersois s’en remettent à leur artilleur local, Robin Naval, afin d’aligner les triples, trois dans le second acte par exemple.
Très en cannes depuis le début de la saison, Jérome Zoé, reste très appliqué sur cette partie, comme sur les précédentes, et y va de sa petite pierre à l’édifice.
Très discret mais terriblement efficace, le duo Bastien Versier / Simon Chaléat fait le job tout au long de la partie face au tandem Yoann Joie / Rémi Dumartin qui éprouve quelques difficultés à faire vaciller la défense des Rouges de l’ABC.
La défense se relâche au cours du dernier acte (13-26), et l’on observe un petit regain d’énergie de la part des Aquitains mais cela ne change en rien la physionomie de la rencontre, et les Auscitains remportent leur quatorzième succès de la saison avec assez de facilité (90-69, score final).
Les scoreurs :
Pour Auch : R.Naval (22), J.Zoe (21), B.Versier (14), S.Chaléat (13), L.Thiry (7), J.Debrie (5), J.Agostini (4), R.Pujolle (3), E.Franceschin (1), T.Labric.
Pour Tursan : Y.Joie (16), R.Dumartin (15), G.Kilambue (10), H.Marsan (8), M.Fedensieu (5), A.Fedensieu (4), D.Langlade (4), F.Lescoute (3), T.Darricau (2), V.Lassabe (2).