Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dernière arrivée au sein du Toulouse Métropole Basket, Margaux Okou, poste 3 de 23 ans, vient compléter l’effectif déjà très intéressant du club toulousain. Nous en avons profité pour revenir avec elle sur le contexte de son arrivée au club ainsi que sur ses premières impressions.

Margaux Okou sera le back-up de l'américaine Nicole Michael (photo TMB)

Margaux Okou sera le back-up de l’américaine Nicole Michael (photo TMB)

 Margaux, expliques-nous ton arrivée à Toulouse, au sein du TMB?

J’étais à Perpignan où comme vous le savez probablement, le club était plongé dans l’incertitude à cause de ses soucis financiers. L’opportunité de venir ici s’est présentée, alors je n’ai pas hésité, j’ai répondu à la proposition du club, qui cherchait une poste 3.

Je suis très contente d’avoir trouvé un club, si tard, c’était assez inespéré à ce moment de la saison mais ça c’est fait. C’est une vraie chance pour moi d’intégrer cette équipe.

Au niveau de l’équipe, du coach, quelles sont tes premières impressions ?

J’ai été très bien accueillie, je connaissais quelques joueuses déjà, Aby Gaye notamment et Maud Medenou avec j’étais à l’INSEP.  Nous étions d’ailleurs entraînées par Jérôme Fournier, donc je connais ses méthodes de travail, ses entraînements, donc ce sera plus simple de m’intégrer au sein de l’équipe.

Que penses-tu apporter au TMB, quels sont tes objectifs personnels ?

Je pense apporter de l’adresse extérieure, apporter ce que je sais faire, prendre des rebonds, faire des bonnes passes et trouver ma place au sein de l’équipe. Nous n’avons pas encore posé clairement ces points avec les coaches mais à titre personnel, je vais évidemment tout donner à l’entraînement, m’inspirer de Nicole Micheal, qui est une très bonne joueuse, grande, athlétique qui va vite. Forcément comme partenaire d’entraînement, j’essayerais de la mettre en difficulté, pour pouvoir progresser avec elle.

 Concernant le championnat, comment places-tu le Toulouse Métropole Basket ?

J’ai déjà fait deux saisons en Ligue Féminine, ce sera ma 3ème année, donc je n’ai pas encore forcément le recul nécessaire pour répondre précisément, mais je pense que Bourges et Montpellier seront encore très fort, ainsi que Villeneuve d’Asq. Après je ne sais pas trop, cela me semble plus homogène et j’espère que nous parviendrons à nous situer vers la 7ème, 8ème place, et conforter les objectifs du club.

Le Toulouse Métropole Basket débute son championnat ce dimanche lors de l’Open LFB à Paris Coubertin, contre l’équipe du Flammes Carolo. Match à suivre dès 13h30 sur les réseaux de la LFB.

9 Responses so far.

  1. gabriel dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  2. Harvey dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  3. ruben dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  4. Jared dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  5. raul dit :

    .

    thanks for information.