Pour leur dernier match à la maison, les Auscitains reçoivent leurs homologues Albigeois et font respecter la logique du classement.
Après leur défaite contre Clermont la semaine passée, les Gersois avaient déjà validé leur montée en NM2, grâce au
goal-average particulier, il ne leur reste plus qu’à fêter cette accession avec leurs supporters.
Doucement mais surement l’escouade de Jérome Seailles prend le large au scoring (20-14 puis 28-18) avec un Simon Chaléat de gala et un Bastien Versier on fire.
Si le trio offensif Tarnais, Johari Belgroun / Bafode Diawara / Yves Timon, s’organise en attaque, il ne peut rien faire face à la furia locale.
En sus de Chaléat et de Versier, Jérome Zoé et Jordan Debrie répondent également présent pour alimenter la marque face à leurs adversaires du soir.
Puis sur les dernier quart-temps, on retrouve l’expérimenté Julien Agostini qui prend feu à ce moment de la partie et bon nombre de ballons passent par lui en cette fin de match.
Au bout de quarante minutes de jeu, les Auscitains remportent leur duel face aux Albigeois (88-59, score final), offrant à Julien Agostini une dernière partie avec la victoire et la montée en NM2 de surcroît.
Félicitations à eux.
Les scoreurs :
Pour Auch : S.Chaléat (20), B.Versier (16), J.Agostini (15), J.Zoe (13), J.Debrie (12), L.Thiry (8), T.Labric (2), R.Pujolle (2), E.Franceschin, R.Naval (NPJ).
Pour Albi : J.Belgroun (14), B.Diawara (13), Y.Timon (13), D.Debrie (9), R.Calvet (8), M.Sithivoravong (2), P.Frugere.