Très forte d’entrée de jeu, les Toulousaines perdent du terrain au fur et à mesure que le temps s’écoule au dépend des Reimoises.
Un premier acte plein de maîtrise permet à Isabelle Strunc et compagnie de prendre le meilleur sur leurs concurrentes du soir (21-16, 10e) avant de perdre progressivement ce court avantage durement glané.
Par la suite ce sont bien les visiteuses qui grignotent leur retard (13-15 puis 15-17 et 17-23 pour finir) sous l’impulsion de Diana Balayera et de ses compères de raquettes Asia Logan et Elizabeth Pavel où la plus part du jeu passe par elles.
Si Kayle Jensen tente de faire bonne figure dans la peinture, mais elle ne peut résister au poids offensif de ses adversaires direct (vingt six pions sous le cercle contre trente quatre) et voilà que les Roses du TMB s’inclinent face au Reimoises (66-71, score final) lors de ce match aller des quarts de finale pour l’accession au plus haut niveau du basket féminin.
Le match retour se joue mardi 30 avril à Reims.
Les scoreuses :
Pour Toulouse : I.Strunc (14), K.Jensen (12), A.Pochet (11), S.Gruszczynski (8), S.Greunke (6), M.Stervinou (5), L.Carlier (5), M.Mulumba (3), M.De Freitas (2), N.Brochant.
Pour Reims : D.Balayera (25), A.Logan (13), E.Pavel (12), C.Morateur (10), S.Ousfar (4), S.Camara (3), S.Saint-Martin (3), C.Stievenard (1), K.Adonis.