Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à un solide adversaire, qui à finit sa saison avec un bilan de vingt victoires pour deux défaites et premier de la poule E, les Auscitains sont vite dépassés par les événements.

Jordan Debrie et les Auscitains vont devoir tout donner au match retour pour espérer se qualifier (photo : Sébastien Clavaud)

Accusant un retard de vingt six pions à la mi-temps (58-32, 20e), l’escouade de Jerome Seailles à bien du mal à lutter à armes égales avec les hôtes de la soirée.

Les premières minutes sont clairement à l’avantage des Blancs du PUBSJ qui profitent de l’adresse d’Emanuel Blein et de son compère Régis Aubry pour prendre la poudre d’escampette au tableau d’affichage.

Face aux deux pistoleros, Jordan Debrie et Jérome Zoe tentent tant bien que mal de limiter la casse, mais rien à y faire, le mal est fait.

Enfin les débats s’équilibrent par la suite (13-12 puis 23-21) avec une défense qui prend le pas sur le troisième acte avant de voir un regain de forme de part et d’autres du parquet.

C’est d’ailleurs durant ce moment que Lucas Thiry dévoile tout ses talents offensif a ses adversaires, notamment à Alexis Ville qui le lui rend bien car très actif lui aussi, de son côté.

Malgré toutes leurs bonnes volontés les Rouges de l’ABC s’inclinent plutôt logiquement au vue de la première mi-temps (94-65, score final). Le match retour, samedi 04 Mai, promet d’être un véritable festival offensif si les Gersois souhaitent se qualifier pour le tour suivant.

Les scoreurs :

Pour Pontoise : E.Blein (15), T.Ben Aissou (14), R.Aubry (13), A.Ville (11), A.El Arabi (8), B.Toure (8), R.Garnier (8), C.Micciche (7), L.Zona (6), Y.Zeramdini (4).

Pour Auch : J.Debrie (20), J.Zoe (16), L.Thiry (10), B.Versier (9), R.Naval (4), S.Chaléat (4), R.Pujolle (2), T.Labric, J.Agostini, E.Franceschini.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.