Un premier round d’observation permet aux Toulousaines de jauger leur adversaires du soir avant de prendre la poudre d’escampettes au tableau d’affichage.
Afin de jouer la belle à domicile, les joueuses de Xavier Noguera doivent l’emporter sous peine de voir s’arrêter ici leur parcours en paly-off.
Un premier acte serré (13-17) ou l’adresse répond présente avec parcimonie, avant que Maud Stervinou lâche quelques banderilles pour les siennes et que Kayle Jensen fasse le job dans la peinture afin de créer un écart conséquent au scoring (26-38, 20e).
Les débats s’équilibrent par la suite (11-14 puis 10-13) avec toujours un léger avantage pour les Roses du TMB et ce même si Asia Logan essaye tant bien que mal de relancer son équipe mais sans grande réussite au plus grand bonheur des joueuses de la ville rose.
De ce fait, la bande à Sylvie Gruszczynski décroche un succès avec la manière sur leur concurrentes du soir (47-65, score final) et vont jouer la belle ce samedi 04 Mai devant leur supporters afin de décrocher une place en demi-finale pour l’accession à la Ligue Féminine et ainsi rejoindre Tarbes au plus haut niveau féminin Français.
Les scoreuses :
Pour Reims : A.Logan (19), E.Pavel (8), D.Balayera (7), S.Ousfar (5), S.Camara (4), C.Morateur (2), C.Stievenard (2), K.Adonis, S.Saint Martin, A.Barthelemy.
Pour Toulouse : K.Jensen (20), M.Stervinou (13), A.Pochet (8), I.Strunc (7), S.Greunke (6), S.Gruszczynski (6), L.Carlier (3), M.Mulumba (2), N.Brochant, M.De Freitas.