Après un premier déplacement délicat, les Auscitains ressortent victorieux de leur mano-à-mano avec les Agenais.
Longtemps devant au scoring (36-32, 20e), les Gersois connaissent un coup de moins bien dans le troisième acte avant de se reprendre en main lors de l’ultime acte.
Bien en place lors du premier (16-15) et du second quart-temps (20-17) sous l’impulsion d’Odis Delis, adroit de près
comme de loin et de son compère Xavier Roucou, les locaux mettent à mal la défense de Jonathan Radjouki et des siens lors de ce vingt premières minutes.
Las pour eux, les Lot-et-Garonnais intensifient leur défense au retour des vestiaires, tout en augmentant leur niveau de jeu en attaque.
C’est Steeve Soliman qui se mue en scoreur pour les Aquitains, permettant à son équipe de prendre le commandes de la partie (55-57, 30e). Les ouailles de Jérome Seailles restent tout de même au contact grâce à leur meneur, Jordan Debrie et une adresse collective plutôt intéressante derrière l’arc.
Mais, les hôtes de la soirée n’on pas dit leur derniers mots, la défense locale reprend le pas sur la partie, limitant leurs adversaires du soir à onze pions lors du dernier acte, tout en reprenant les tête au scoring.
C’est tour de Bastien Versier de martyriser la défense Agenaise, très bien suppléé par Desbarats, et voilà que les Blancs et Rouges de l’ABC remportent leur premier succès de la saison face à leur voisin d’Agen(73-68, score final).
Les scoreurs :
Pour Auch : J.Debrie (16), Y.Desbarats (14), B.Versier (11), X.Roucou (11), O.Delis (11), R.Racon (5), S.Chaléat (5), T.Lannelongue, R.Pujolle, T.Labric (NPJ).
Pour Agen : S.Soliman (19), J.Radjouki (13), S.Anastasakis (13), F.Champie (7), P.Farina (6), R.Picardo (5), A.Abbassi (5), J.Marlas, M.Tascon, M.Sulpice (NPJ).