Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour leur retour en NM3, les Gersois passent par une prolongation afin de se défaire de leurs adversaires du soir.

Malgré une belle avance à la mi-temps (37-26, 20e) les Valenciens craquent au cours du troisième acte et ne passent pas loin de voir le match leur filer sous le nez.

Le tandem Ludovic Fabo / Jonathan Akylangongo frappe fort d’entrée de jeu, laissant quelques paniers derrière eux les Vendéens déjà bien en place dans le match (22-16, 10e).

Ludovic Fabo à été l’un des grands artisan de la victoire du VCGB (Photo : Sébastien Clavaud)

Les hôtes de la soirée continuent leur festival offensif avec Ismaël Conde et David Seremet en scoreur, pendant que leur défense maintien les invités à seulement dix points inscrits (37-26, 20e).

Las pour eux, la défense vole en éclat au retour des vestiaires et l’adresse ne répond plus présente (11-21), le duo Yannis El Bakkouche / Paul Kimoto fait quelques ravages des deux cotés du terrain.

Les deux équipes sont désormais dos à dos (48-47, 30e), les Verts du VCGB s’en remettent à leur adresse sur la ligne des lancers alternant entre Seremet, Fabo ou encore Conde afin de rester au contact de leur adversaires du soir.

Les visiteurs s’en remettent au discret mais très adroit à ce moment précis, Enzo Clouvel, qui inscrit ici l’ensemble de ces points de la rencontre.

A la fin des quarante minutes de jeu, les deux teams ne parviennent toujours pas à se détacher l’une de l’autre (64-64, 40e). Il on donc recours à une prolongation afin de déterminer le vainqueur du match.

Les Valencins profitent de la fatigue des visiteurs pour accélérer un grand coup à l’image de Ludovic Fabo qui motive ses troupes afin d’aller chercher le premier succès de la saison devant leurs supporters.

Ils maintiennent leurs concurrents du soir à dix points et finissent sur la ligne des lancers afin de concrétiser leur première victoire à domicile (78-74, score final).

Les scoreurs :

Pour Valence-Condom : L.Fabo (23), I.Conde (17), D.Seremet b(17), J.Akylangongo (15), L.Trepout (3), N.Dufau (2), A.Patey (1), T.Fonteyne, A.Ringeval, I.Sarr.

Pour Roche Vendée : A.Koffi (15), G.Chaigneau (14), P.Kimoto (13), Y.El Bakkouche (12), M.N’Guessan (7), E.Clouvel (7), A.Rezgui (4), G.mendes (2), K.Boulin.

Categories: NM3

Comments are closed.