Un temps derrière, les Gersoises haussent leur niveau de jeu et font la différence sur leurs invités.
La première mi-temps est un duel de tirs à longue distance qui sourit aux hôtes de la partie avant d’avoir une seconde partie de match plus équilibré mais toujours favorable aux Eluzates.
D’entrée de jeu Elodie Hauret plante le premier triple de la soirée, imité par Magali Ortyl puis par Chloé
Marrast alors qu’en face seule Flavie Filoni semble pouvoir suivre le rythme imposé.
Malgré la belle réussite à 6.75 mètres ce sont bien les Bleues de l’USG qui sont devant après dix minutes de jeu (15-16, 10e), qu’à cela ne tienne, deux banderilles de la part de Léa Bessagnet et voilà que les filles de Ludovic Touja s’éclipsent au tableau d’affichage.
La défense ne laisse que six petits pions à leurs concurrentes du jour pendant que leurs attaques finissent souvent au fond des filets (34-22, 20e).
Dès la reprise du jeu, le trio Chloé Marrast / Elodie Hauret / Stéphanie Zamarian remet un coup d’accélérateur afin d’accroître leur avance sur Filoni etcompagnie (50-34, 30e).
Les Jaunes du BEC épuisent physiquement leurs adversaires du jour, venues à sept, pour continuer d’enfoncer le clou et aller cherche le premier succès de la saison.
Une fois encore Marrast s’illustre en attaque à longue distance et Ortyl s’infiltre dans le défense adverse afin d’alourdir la marque. De ce fait, les Gersois d’Eauze remportent ce duel (69-48, score final) et obtiennent de ce fait leur première victoire devant leurs supporters.
Les scoreuses :
Pour Eauze : C.Marrast (17), E.Hauret (16), M.Ortyl (9), S.Zamarian (8), L.Bessagnet (6), A.Riccardi (5), A.Lamort (4), L.Pedeches (2), A.Grenier (2), M.Baulac.
Pour Laguenne : F.Filoni (16), C.Diop (11), E.Kapanza (7), F.Bagayoko (6), O.Meynot (4), A.Gendre (3), A.Aya (1).