Combat titanesque à Rodez, entre deux équipes très adroites, qui ne lâchent rien mais la victoire échappe de peu aux Ruthénoises.
Alternant le bon et le moins bon, les filles de Nicolas Flottes ne passent pas loin de leur première victoire en NF3.
La mise en jambe est délicate (14-28), le collectif trouve quelques failles dans la défense adverse pendant que le duo Carla Venditti / Maureen Balle-Bonza fait d’énormes dégâts dans la défense locale.
Les Noires et Vertes du RAB courent après la score désormais et refont leur retard petit à petit (23-12) sous l’impulsion du tandem Marine Terral / Laura Sincholle. Fortes de leur second quart-temps de feu, elles reviennent à trois petites longueurs de leurs concurrentes du jour une fois la pause venue (37-40, 20e).
Elles enchaînent sur un troisième acte de haute volée (22-19) grâce à trois banderilles bien placées d’Audrey Hautcolas, pendant que Manon Lacroix sauve les meubles de son équipe et voilà que les deux équipes finissent dos à dos après une demie heure de jeu (59-59, 30e).
Las pour les hôtes de la partie, l’adresse ne répond plus trop présente lors du dernier quart-temps et ce malgré toute la bonne volonté du collectif qui alterne les scoreuses afin d’alimenter la marque.
Pendant ce temps, les Rouges du SCBV reprennent du poil de la bête et accélèrent au meilleur des moments grâce à deux triple de Lacroix dès le début et avec l’apport offensif de Poinas, les voilà qu’elles s’échappent au tableau d’affichage.
Ainsi les Ruthénoises s’inclinent lors de ce premier match à domicile (73-79, score final) après avoir remonté un sacré déficit, qui leur coûte cher au moment de faire les comptes.
Les scoreuses :
Pour Rodez : L.Sincholle (15), A.Hautcolas (14), M.Terral (12), L.Viguie (7), M.Mouysset (6), M.Binda (5), C.Cabrit (5), P.Bouissou (4), C.Noubel (3), A.Issaly (2).
Pour Saint Chamond : M.Legat (16), M.Lacroix (16), D.Balle-Bonza (16), C.Venditti (11), A.Poinas (7), P.Desbois (5), E.Sandre (4), F.Balle-Bonza (2), M.Deghache (2).