Une seule division sépare les deux équipes sur le papier, mais la vérité du terrain joue largement en faveur des joueuses du Toulouse Métropole Basket.
D’entrée de jeu, le filles de Xavier Noguera fait la différence sur le parquet d’Orthez (10-23, 10e) avant de baisser d’intensité sur le quart-temps suivant (13-16).
Elles gèrent leur avance sans forcer leur talent et accélèrent dès qu’elle le souhaitent à l’image d’une Lucie Carlier très à l’aise derrière l’arc avec quatre réussites sur cinq tentatives.
Pour bien faire comprendre aux hôtes de la soirée que tout espoir n’est pas permis elles infligent un 6-28 au retour des vestiaires avec un duo Sarah Halejian / Marine Mulumba très prometteur pour la saison à venir.
Enfin, elles finissent la partie en roue libre (11-19) le collectif tourne à plein régime faisant parvenir la gonfle à la fois à Isabelle Strunc ou à Noémie Brochant inscrivant quatorze et neuf pions respectivement.
La rencontre tourne à la correction, a une véritable leçon de basket et de réalisme de la part des joueuses de la ville rose (40-86, score final), elles se qualifient tout naturellement pour le tour suivant, en attendant le début du championnat.
Les scoreuses :
Pour Orthez : E.Guillenteguy (14), E.Vidal (11), C.Washington (5), L.Allinei (4), A.Foisse (2), M.Pisan (2), E.Lonne (2), M.Pujos, M.Lagardère.
Pour Toulouse : L.Carlier (16), S.Halejian (15), M.Mulumba (14), I.Strunc (14), L.Coleman (10), N.Brochant (9), M.De Freitas (4), M.Stervinou (3), M.Droguet (1).