Après avoir remporter la première journée de championnat face à Landerneau, les Tarbaises s’inclinent lors de leur déplacement dans les Ardennes.
Un premier acte en demi teinte (27-17, 10e) ne permet pas aux Tarbaises de débuter la partie sur le meilleur des augures, bien au contraires, elles courent après le score et après Amel Bouderra qui lance parfaitement son équipe.
Les efforts répétés de Tima Pouye et de Marine Fauthoux leur permettent de rester au contact des Ardennaises lors du quart-temps suivant (18-17) avant de craquer lors du troisième acte (21-29) et de lutter à armes égales lors de l’ultime acte (21-21).
Fortes de leur duo Nadia Gomes / Katie Samuelson les Oranges du FCB font la différence sur les Bigourdanes et finissent par remporter c duel.
Ainsi, les Violettes du TGB s’inclinent lors de ce déplacement dans les Ardennes (95-76, score final) avant de recevoir Villeneuve d’Ascq ce samedi soir.
Les scoreuses :
Pour Charleville-Mézières : A.Bouderra (21), N.Gomes (17), K.Samuelson (16), S.Chevaugeon (12), N.Miyem (10), D.Diawara (10), F.Sacko (6), G.Sottana (3), J.Salaun, N.Barnwell (NPJ), L.Lambert (NPJ), H.Diakite (NPJ).
Pour Tarbes : T.Pouye (20), M.Fauthoux (18), L.Halvarsson (10), V.Berezhynska (9), L.Resimont (8), M.Galliou (7), M.Pardon (4), A.Lebas, J.Martingoulet, A.Tadic (NPJ).