Après une sévère déconvenue à Caen, les Toulousains reçoivent les Bretons de Lorient avec la ferme intention de retrouver le chemin de la victoire.
Las pour eux, le premier acte ne leur est pas favorable (23-27, 10e) malgré une volonté d’aller de l’avant la défense ne résiste pas aux assauts d’Ibrahim Saounera et des ses compères.
Pourtant le nouveau capitaine Toulousain, Faycal Sahraoui, sort encore une fois un gros match pour les Taureaux du TBC, qui arrivent à grappiller un petit point lors du quart-temps suivant (41-44, 20e).
Cette fois ci l’adresse générale est bien meilleure que lors du match précédent (48% cette fois-ci) ce qui leur permet de rivaliser avec les concurrents du soir (50% pour les Lorientais).
Une fois encore le début de la seconde mi-temps est délicate pour les Toulousains qui lâchent du leste (17-24) et les Bretons en profitent pour s’éclipser au scoring une fois encore par le duo Souarat Cisse / Luka Nikolic aux dépends de Joshua Nofflet qui fait tout son possible afin de limiter la casse (58-68, 30e).
Les visiteurs se reposent essentiellement sur leur adresse extérieure (15/35 derrière l’arc) ce qui leur réussit et leur permet de maintenir leur avance durant le dernier acte (16-16) et ce malgré la faible taux de réussite de la part des deux équipes.
Ainsi, l’escouade de Stéphane Dao subit sa première défaite de la saison à domicile (74-84, score final), il leur fait désormais se tourner vers leur prochain match, face à Boulogne sur Mer, sérieux candidat à la montée.
Les scoreurs :
Pour Toulouse : F.Sahraoui (20), J.Nofflet (17), B.Coulibaly (12), M.Queta (9), P.Tajan (6), M.Chupin (6), B.Mondesir (3), B.Gomis (1), T.Gottin (NPJ), M.Ait (NPJ).
Pour Lorient : I.Saounera (18), S.Cisse (17), L.Nikolic (13), M.Okonkwo (12), C.Andre (9), M.Bigote (8), B.Oger (5), E.Albicy, Y.Thalgott (NPJ).