Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une sévère déconvenue à Caen, les Toulousains reçoivent les Bretons de Lorient avec la ferme intention de retrouver le chemin de la victoire.

Las pour eux, le premier acte ne leur est pas favorable (23-27, 10e) malgré une volonté d’aller de l’avant la défense ne résiste pas aux assauts d’Ibrahim Saounera et des ses compères.

Le meneur local, Faycal Sagraoui, à encore une fois sorti une prestation de haute volée malgré la défaite des siens (Photo : Sébastien Clavaud)

Pourtant le nouveau capitaine Toulousain, Faycal Sahraoui, sort encore une fois un gros match pour les Taureaux du TBC, qui arrivent à grappiller un petit point lors du quart-temps suivant (41-44, 20e).

Cette fois ci l’adresse générale est bien meilleure que lors du match précédent (48% cette fois-ci) ce qui leur permet de rivaliser avec les concurrents du soir (50% pour les Lorientais).

Une fois encore le début de la seconde mi-temps est délicate pour les Toulousains qui lâchent du leste (17-24) et les Bretons en profitent pour s’éclipser au scoring une fois encore par le duo Souarat Cisse / Luka Nikolic aux dépends de Joshua Nofflet qui fait tout son possible afin de limiter la casse (58-68, 30e).

Les visiteurs se reposent essentiellement sur leur adresse extérieure (15/35 derrière l’arc) ce qui leur réussit et leur permet de maintenir leur avance durant le dernier acte (16-16) et ce malgré la faible taux de réussite de la part des deux équipes.

Ainsi, l’escouade de Stéphane Dao subit sa première défaite de la saison à domicile (74-84, score final), il leur fait désormais se tourner vers leur prochain match, face à Boulogne sur Mer, sérieux candidat à la montée.

Les scoreurs :

Pour Toulouse : F.Sahraoui (20), J.Nofflet (17), B.Coulibaly (12), M.Queta (9), P.Tajan (6), M.Chupin (6), B.Mondesir (3), B.Gomis (1), T.Gottin (NPJ), M.Ait (NPJ).

Pour Lorient : I.Saounera (18), S.Cisse (17), L.Nikolic (13), M.Okonkwo (12), C.Andre (9), M.Bigote (8), B.Oger (5), E.Albicy, Y.Thalgott (NPJ).

Categories: Elite, NM1

Comments are closed.