Décidément ce début de saison est délicat pour les Carmausines, qui ne parviennent pas à trouver les solutions efficace à des problèmes récurrents.
Toujours aussi combatives, elles démarrent sur les chapeaux de roues (19-18, 10e) ce premier acte avec une belle adresse grâce à un collectif soudée derrière la jeune recrue Kelsey Mc Clure, ce qui leur permet de finir ces dix premières minutes en tête.
Las pour elles, l’adresse chute du à une défense Vendéenne très hermétique, ce qui n’est pas le cas coté Tarnais.
C’est désormais au tour de Marie Sangouard d’alimenter la marque, bien supplée par Mc Clure par la suite, mais
le duo de l’USC ne parviens pas à suivre le tempo imposé par Clémentine Chaveau et ses coéquipières, qui prennent désormais les commandes de la partie (30-37, 20e).
Le troisième acte est quant à lui ultra défensif (7-12), les attaques sont nombreuses de part et d’autres du terrain mais trop peu fructueuses à l’image des Carmausines qui ne marquent qu’un seul panier en dix minutes de jeu et cinq lancers (37-49, 30e).
Enfin, l’adresse reviens doucement et la défense des Gazelles reprend le pas sur les attaques concurrentes, même si l’écart est déjà fait.
Une fois encore Sangouard est à la baguette et Cécile Barthes à la finition de quelques actions rondement bien menées. La défense locale encaisse tout de même onze pions pendant que leurs attaques font le maximum pour revenir sur les Rouges du RVBC, mais le temps fil à toute allure et la défaite est inévitable.
Ainsi, les Tarnaises connaissent une nouvelle désillusion en ce début de saison (53-60, score final) après avoir connu deux quart-temps délicat et un dernier revanchard, mais cela reste trop court encore pour aller chercher un précieux et important succès salvateur.
Les scoreuses :
Pour Carmaux : M.Sangouard (12), C.Barthes (12), K.Mc Clure (10), C.Albar (6), S.Albinet (5), E.Martinez (4), C.Prat (2), G.Gohi (2), A.Albar, S.Enjalbert.
Pour Roche Vendée : M.Pineau (15), C.Chauveau (12), C.Guesdon (9), E.Bard (7), L.Preneau (6), L.Bissuel (5), J.Archaimbault (4), A.Amegnaglo (2), J.Pacteau.