Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tandis que les championnats régionaux opèrent une trêve de deux semaines pendant les vacances de la Toussaint, pas de répit pour les championnats nationaux, qui abordent quant à eux leur sixième journée.

Samedi 25 octobre :

NM2 – Clermont/Toulouse (20 h, Gymnase Honoré et Jean Fleury)

Déplacement difficile en perspective contre une équipe très expérimentée qui avait affiché ses envies de montée. La profondeur de banc de l’équipe de Xavier Argueil pourrait donner une bonne surprise aux Toulousains.

NM3 – Castelnau / Rodez (19 h, Palais des Sports Chaban Delmas)

NM3 – Agen / Colomiers (20 h, Stadium Municipal)

NM3 – Albi / Gardonne (20 h, COSEC)

NM3 – Cahorsauzet / Agde (20 h, Chaudron de Sauzet)

Dans la poule B de NM3, les leaders Rodez et Colomiers se déplacent à Castelnau et Agen avant de se rencontrer le week-end prochain. Plus facile pour le SRAB que pour l’USC sur le papier, puisque les joueurs d’Arnaud Brogniet auront face à eux une équipe qui reste sur deux victoires avec de nombreux joueurs référencés à ce niveau. Albi termine de son côté son triptyque des grosses cylindrées en recevant Gardonne, tandis que le CSB aura avec Agde une équipe a priori à sa portée.

Cédric Maurice et les Cugnalais en route vers un deuxième succès face à HDC (photo : Benjamin Bonneau)

Cédric Maurice et les Cugnalais en route vers un deuxième succès face à HDC (photo : Benjamin Bonneau)

NM3 – Valence-Condom / Real Chalossais (20 h, Arènes de Valence)

NM3 – Coteaux du Luy / Auch (20 h, Salle de Monségur)

NM3 – Hagetmau Doazit Chalosse / Cugnaux (20 h, Salle de Doazit)

Du côté de la poule C, Auch est maintenant seul leader et voudra confirmer son succès lors du derby en allant s’imposer à Monségur, qui est actuellement son dauphin au classement. Gros match en perspective donc. Même constat pour le VCGB qui reçoit le Réal, soit le troisième qui reçoit le quatrième. Deux matchs au sommet pour les clubs Gersois. Dans l’autre partie du tableau, la JSC voudra enchaîner face à HDC après avoir ouvert son compteur face à La Rochelle.

NF1 – Colomiers / Culoz (20 h, Gymnase René Piquemal)

Intraitable à domicile mais peu en phase avec ses objectifs de haut de tableau à l’extérieur, l’USC de Guillaume Cormont entend bien préserve son invincibilité à la maison face à Culoz, actuellement mieux classé que les Columérines.

NF2 – Saint Chamond / TGB Espoir (20 h, Halle André Boulloche)

NF2 – Stade Montois / Tournefeuille (20 h, Salles Jacques Dorgambide)

NF2 – Gimont / Atlantique Basket Pays Rochelais 17 (20 h, Gymnase En Petre)

Nouveau déplacement au long cours pour les espoirs du TGB, tandis que Tournefeuille devra affronter un premier vrai test avec une confrontation ardue face au Stade Montois. Même constat pour Gimont, qui reçoit une équipe rochelaise annoncée comme l’un des ténors en devenir de la poule. Il faudra en tout cas se reprendre pour les protégées de Sylvain Tatinclaux après le revers de la semaine passée dans le derby.

Dimanche 26 octobre :

NF3 – Gimont 2 / UVBN (15 h 30, Gymnase En Petre)

NF3 – Amou / Carmaux (15 h 30, Salle d’Amou)

NF3 – TMB Espoirs / Grandfonds (15 h 30, Petit Palais des Sports)

Encore une confrontation directe entre deux clubs régionaux, et c’est un duel des extrêmes entre une UVBN qui caracole en tête et une réserve gimontoise pour le moment engluée dans le bas du classement. Mais attention aux joueuses de Jérôme Balança, qui sont toujours difficile à manoeuvrer à domicile. Même physionomie pour Carmaux en déplacement à Amou, les troupes de Patrick Sans voulant enchaîner elles aussi un sixième succès de rang. Enfin, les espoirs du TMB reçoivent une équipe de Grandfonds pour le moment installée dans le haut de tableaut.

Categories: National

Comments are closed.